Affiche Sept ans de réflexion

Critiques de Sept ans de réflexion

Film de (1955)

Critique de Sept ans de réflexion par thibulle

Un classique pour qui aime les films rétro et Marilyn Monroe. Un film qui traite l'adultère comme une sorte de malédiction et d'une manière comique mais assez intéressante ! C'est une jolie critique de l'époque. Marilyn y est fabuleuse et étincelante ! Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar thibulle
thibulle ·

Le sport favori de l'homme

Pour être honnête je ne sais pas pourquoi je n'avais pas encore vu ce film, mais ce n'est pas le meilleur de son auteur, alors c'est frais, c'est drôle (du moins j'avais un sourire tout le long), j'ai adoré certaines idées de mise en scène, l'histoire en général, mais voilà, Wilder a fait mieux... forcément il entre en compétition avec des purs chef d'oeuvre... ça fait forcément mal.... Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar Moizi
Moizi ·

Obsession

C’est la thématique de presque tout le cinéma de Wilder, mais ici l’obsession est carrément somatisée. La pièce est formidablement écrite, et obsédait déjà Wilder qui y fait référence dans Sabrina, et encore plus merveilleusement servie par le prisme de la mise en scène qui alterne gags et visions fantasmagoriques. Les acteurs se répondent si parfaitement qu’on croirait le scénario écrit pour... Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar LaSanseverina
LaSanseverina ·

Marylin Monroe...

Un publiciste dont la femme est partie en vacances flashe sur sa superbe voisine... Cette comédie est certes célèbre pour le personnage de Marilyn Monroe, avec la fameuse séquence de la bouche d'aération, mais le rôle délectable de Richard Sherman en mari imaginant tout sorte de situations délirantes contribue largement lui-aussi à faire rire le spectateur. Qui plus est, ce film dresse un... Lire l'avis à propos de Sept ans de réflexion

Avatar Redzing
Redzing ·

Rachmaninoff!!!!!!!!!

Une imagination débordante, un héros bavard à l'extrême et New-York à l'été, les légitimes au loin. The Seven Year Itch nous propose une gentille comédie sur la fidélité et le mariage, avec Marilyn Monroe en tentatrice ultime malgré elle. Les bons mots fusent, les pensées débridées du héros s'enchainent, et l'esthétique théâtre marche plutôt bien, le tout pour garantir du rythme tout... Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar WeaponX
WeaponX ·

I think it's just elegant to have an imagination.

Le film qui a créé l’une des images les plus iconiques du XXème siècle. J’y ai beaucoup aimé l’humour, parfois cynique, qui y est distillé, jouant à merveille sur son idée de base (que le titre français ne retranscrit pas, à mon grand désarroi) et le fonctionnement de notre société. Entre la naïveté et la fraicheur de « The Girl » et l’anxiété maladroite de Richard, le couple provoque des... Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Insouciance estivale

Devenu classique par cette photo de Marilyn Monroe, scène qui n’est pas visible dans le film, 7 ans de réflexion est une comédie légère d’été, qui parle d’envoyé d’adultère sans transgresser le fameux code Hayes de censure. On a une vision aujourd’hui quelque peu datée de l’Amérique urbaine, où les hommes restent seuls l’été pendant que leurs familles partent se... Lire l'avis à propos de Sept ans de réflexion

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Une comédie drôle et sarcastique

Richard (Tom Ewell) se retrouve seul chez lui pendant l’été, après avoir accompagné sa femme et son fils à la gare, pour le départ en vacances. Sa solitude désirée est rapidement mise à mal par la visite intempestive de sa nouvelle voisine du dessus, une blonde vaporeuse en robe blanche, qui apparaît vite fort attirante (Marilyn Monroe). Aussi est-elle mannequin de publicité. Il décide ainsi... Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

La fin de l'innocence à Hollywood

Avec "Sept ans de réflexion", Marilyn Monroe atteint le sommet de sa carrière et va graver l'histoire du cinéma avec l'une des scène les plus mythique d'Hollywood, celle de sa jupe soulevée par le passage du métro sous-terrain. Le film est une adaptation d'une comédie de boulevard à succès qu'Hollywood s'empressa d'adapter à l'écran avec la complicité de son auteur. La tâche fut compliquée... Lire la critique de Sept ans de réflexion

Avatar Jean-François Sturm
Jean-François Sturm ·

Anecdotes sympas

Un homme accompagne sa femme et son fils à la gare à New York pour les vacances d’été, ils vont partir dans le Maine. Dès qu’il se trouve seul, il a pris deux décisions, l’une de ne plus fumer, l’autre de ne pas regarder les autres femmes. Ces nouvelles résolutions vont être bien mises à mal par l’intrusion dans sa vie , durant cet été caniculaire à New York, d’une voisine charmante , une... Lire l'avis à propos de Sept ans de réflexion

Avatar Ajchenbaum Luc
Ajchenbaum Luc ·