I think it's just elegant to have an imagination.

Avis sur Sept ans de réflexion

Avatar vive_le_ciné

Le film qui a créé l’une des images les plus iconiques du XXème siècle. J’y ai beaucoup aimé l’humour, parfois cynique, qui y est distillé, jouant à merveille sur son idée de base (que le titre français ne retranscrit pas, à mon grand désarroi) et le fonctionnement de notre société. Entre la naïveté et la fraicheur de « The Girl » et l’anxiété maladroite de Richard, le couple provoque des étincelles. On pourrait presque s’en demander si cette mystérieuse jeune femme n’est pas un fantasme de Richard, vu sa tendance à laisser libre court à son imagination débordante. Outre la scène iconique, le film regorge quand même d’autres scènes qui rappelle l’origine théâtrale de l’intrigue. L’évolution de l’intrigue sera aussi intéressante, tout comme celle des personnages, jusqu’à la conclusion finale qui est pleinement satisfaisante.

Le casting est dans l’ensemble très corrects. Même si au final, Marilyn et Tom Ewell portent le film à eux seuls, ou presque, les personnages secondaires seront plutôt bons. Après oui, la dynamique entre les deux est formidable et fonctionne à merveille, que ce soit Marilyn dans sans doute un de ses meilleurs rôles et Tom Ewell complètement envoûtée. La musique jouera beaucoup sur le concerto pour piano de Rachmaninoff, qui créera lui-même une atmosphère si particulière et presque sensuelle aux scènes concernées (je pense notamment à l’une des premières utilisation, où Richard imagine the Girl arriver chez lui en tenu de bal, et avec Marilyn dans un timbre de voix radicalement différent de ce qu’elle a d’habitude). Mise en scène et décors seront corrects dans l’ensemble.

Bref, une comédie plutôt efficace, amusante, parfois hilarante, qui joue très bien sur différents niveaux d’humour pour captiver le spectateur. Une réussite !

vive_le_ciné a ajouté ce film à 1 liste Sept ans de réflexion

• Films
    Cover Au sommaire de ce cru 2019

Au sommaire de ce cru 2019

Liste de tous les films vu du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019. Cette liste inclut également les films que j'ai revu pour la...

Autres actions de vive_le_ciné Sept ans de réflexion