Certains n'aiment pas ce film.

Avis sur Sept ans de réflexion

Avatar Tomas Lopez

Une belle déception pour ma part, je m'attendais à nouveau à du grand Billy Wilder, mais il n'en fut aucunement le cas.
4/10 donc, et voici au moins 4 des raisons qui font que ce film est à mon égard, un beau ratage :

1/ C'est beaucoup, beaucoup trop léger, je ne suis pourtant pas quelqu'un de difficile à faire rire.
"Ce film fut embarrassant à faire ", de la bouche même de Billy Wilder, et oui, un film amputé de plus de la moitié de son potentiel comique , au final ça donne un résultat plus que moyen.

2/ Le cabotinage incessant de Tom Ewell, sans cesse en train de nous casser les oreilles à haute voix sur ses états d'âmes. Oui tu as envie de d'envoyer la blonde du dessus, on à compris Tommy.
J'ai eu l'impression de voir Jon Cryer avec 20 ans de plus, et le pire, c'est qu'ils ont la même tronche.

3/ The Seven Year " Itch ", et oui, cette démangeaison si particulière qui anime Tom Ewell, effet comique certes mais qui aurait mérité d'être un peu plus approfondie, l'un des meilleurs personnages, un psychiatre véreux est carrément sous-exploité et c'est dommage car le peu de fois ou j'ai ris c'était dans la seule scène ou il est présent.

4/ Marilyn Monroe est une très belle femme, mais n'est pas une bonne actrice. Autant le rôle de fille naive peut lui aller à merveille et faire mon bonheur (cf, Some like it hot) , autant là elle joue vraiment le rôle d'une écervelée, le réalisateur le comprendra plus tard en ne réitérant pas la faute de nouveau et en lui offrant un vrai rôle.

Je pense que c'est une très bonne pièce de théatre, mais la censure omniprésente à l'époque à rendu un film passable alors qu'il aurait pu être excellent. Du coup, tout ce que le public va retenir cela restera la scène ou l'on apercevra un bout de genou de Marilyn, wouhou.
C'est dommage.

Autres actions de Tomas Lopez Sept ans de réflexion