Affiche Sept hommes à abattre

Critiques de Sept hommes à abattre

Film de (1956)

The Horseman.Un film très court et efficace,sec comme un coup de trique.Sans grandiloquence.1h14

J'aime ce genre de micro coïncidences dont mon SC m'a garni au cours des années. Je venais de croiser une très motivante liste (de Star-Lord) bien annotée sur ce Budd Boetticher. Je le savais aimé aussi de Bertrand Tavernier qui l'a interviewé (un de Lire la critique de Sept hommes à abattre

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Concentré de western

Partant du principe que le chemin le plus court est toujours le meilleur, Budd Boetticher s'emploi à faire passer une idée précise dans chaque scène ou dans chaque plan. Avec lui, on va à l'essentiel, sans grandes manières ni fioritures. On est dans le simple, le concret et l'efficace ! Les décors sont, par exemple, réduits à leur plus simple expression, mais en quelques plans biens... Lire la critique de Sept hommes à abattre

Avatar Kalopani
Kalopani ·

La série B dans toute sa splendeur

A chaque visionnage d’un film de Budd Boetticher - ça me provoque à peu près à chaque fois le même effet avec un André de Toth - j’ai l’impression de retrouver tout ce qui fait l’essence de la série B dans le sens noble du terme. La série B avec un grand A en quelques sortes… Tout est rassemblé pour donner un effet immédiat de quintessence. Le western genre phare américain, est... Lire la critique de Sept hommes à abattre

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

Les 7 fripouilles

A partir d'un scénario simple et d'une linéarité exemplaire, voici ce qui est considéré par beaucoup de spécialistes du genre (dont je fais modestement partie) comme une véritable perle de la série B. C'est aussi un western important dans la mesure où un véritable auteur se révélait, car c'est en effet le premier western marquant la collaboration entre le réalisateur Budd Boetticher et son... Lire l'avis à propos de Sept hommes à abattre

Avatar Ugly
Ugly ·

Un nouveau mari pour Mrs Creed

Western efficace, qui lorgne avec panache du côté du revenge movie en plus de faire gentiment teinter la petite corde romantique. En même pas 80 minutes, la messe est dite, la poussière recouvre les cadavres et la demoiselle en détresse rougit devant son sauveur. En bref, un chouette moment de détente, que demander de plus sinon peut être quelques ficelles narratives en moins...... Lire la critique de Sept hommes à abattre

Avatar oso
oso ·

Bafouille sur Budd Boetticher

Boetticher est un cinéaste minéral, c’est ce le sentiment qui ressort, au moins, à la vision de la série de films qu’il a tourné avec Randolph Scott. Une minéralité qui n’est pas sans rappeler ce que fera Monte Hellman plus tard. L’aridité de la mise en scène, la concision des récits, la simplicité de l’écriture, tout ça donne des films rongés jusqu’à l’os. Pas, ou presque pas, de plans... Lire la critique de Sept hommes à abattre

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Scott toujours

Ah ce bon vieux Randolph Scott, ça faisait longtemps... Et il n'a pas changé, toujours aussi inexpressif et fade comme un légume vert. Mais l'avantage quand on est transparent, c'est qu'on ne gâche pas un film. Et d'ailleurs tant mieux, vu que celui-là est vraiment chouette. Gros point fort : le scénar. Vraiment intelligent, et surprenant. Je ne rentre pas dans les détails, 1 parce que suis... Lire la critique de Sept hommes à abattre

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Sept hommes pour qui ça sent le sapin...

Au crépuscule d'une carrière bien remplie - de séries B, mais pas que - ce bon vieux Randolph Scott (58 ans) est choisi, sur la recommandation de John Wayne, pressenti pour le rôle mais pris à l'époque par le tournage de La Prisonnière du désert, comme tête d'affiche de Sept Hommes à abattre. Dans ce... Lire l'avis à propos de Sept hommes à abattre

Avatar Maz
Maz ·

7 HOMMES RESTENT A TUER Ré-intitulé "7 HOMMES A ABATTRE"

Je le dis franchement Burt Kennedy a signé là son plus grand scénario. Et un des meilleurs du western. Une excellente histoire de vengeance, des personnages troubles, une évolution psychologique des personnages (sauf le personnage central) importante, un rebondissement au deuxième tiers DU FILM, et des scènes d’action bien disséminées au long du FILM. La réalisation de Budd Boetticher est elle... Lire l'avis à propos de Sept hommes à abattre

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Sept hommes à abattre par Caine78

De facture extrêmement classique au premier abord, ce "Sept hommes à abattre" a pourtant au final beaucoup pour nous séduire. Car si toute la première partie est sans grande surprise bien que plutôt agréablement amenée, le film sait monter en puissance au fur et à mesure que les minutes avancent, et ce jusqu'à atteindre, par moments, des niveaux d'intensité exceptionnels. D'abord parce que le... Lire l'avis à propos de Sept hommes à abattre

Avatar Caine78
Caine78 ·