Affiche Sept secondes en enfer

Critiques de Sept secondes en enfer

Film de (1967)

L'après Tombstone

Certains critiques qui ont ironisé sur les mises en scène à grosses ficelles de John Sturges, ont été surpris en 1967 avec Sept secondes en enfer qui a fait taire un temps les mauvais esprits, car le réalisateur livrait plus de 10 ans après Règlement de comptes à OK corral le grand western qu'on attendait de lui. Pourtant, il est beaucoup moins connu que... Lire l'avis à propos de Sept secondes en enfer

Avatar Ugly
Ugly ·

Hommes de loi

Le début de ce film est pour le moins surprenant. 12 ans après Réglement de Compte à OK Corral, John Sturges convoque à nouveau les frères Earp, Doc Holliday et la clan Clanton. Et commence ce film par le duel qui devrait finir n'importe quel western. Pourquoi refaire un film sur le même sujet ? Parce qu'il avait sûrement autre chose à dire. Très vite après le duel où deux hommes des Clanton ont... Lire la critique de Sept secondes en enfer

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Le bonheur est dans l'après

Il y a comme une étrange impression de commencer par la fin : le traditionnel épilogue du gunfight à OK Corral fait office de prologue. Sturges invente le western de l'après. De l'après légende, celle du célèbre règlement de comptes, qu'il avait lui-même mis en scène avec brio dix ans auparavant (entre-temps le spaghetti a tout salopé). Le western n'est qu'éternel recommencement. Pas étonnant... Lire l'avis à propos de Sept secondes en enfer

Avatar Pruneau
Pruneau ·

SEPT SECONDES EN ENFER de John Sturges

John Sturges signe son dernier très bon film. Il reprend l'histoire là où elle s'était arrêtée, dans son film de 1957 "Règlement de comptes à O.K. Corral". Il ne fait pas appel au même casting. Et offre au spectateur un meilleur film que son opus précédent. Bien entendu la réalité historique est foulée du pied comme souvent dans les productions américaines, John Sturges s'attachant plus à la... Lire l'avis à propos de Sept secondes en enfer

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Sept secondes en enfer par Maqroll

Dix ans plus tard, John Sturges (à ne pas confondre avec le grand Preston !) revient sur les lieux de son crime… ou plutôt celui des frères Earp qui ont liquidé la bande des Clanton, haut fait de l’historie du western, chanté évidemment en tout premier lieu par le grand John Ford dans My Darling Clementine. Règlement de compte à O.K Corral du même Sturges était un film beaucoup moins... Lire l'avis à propos de Sept secondes en enfer

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Justice par balles

James Garner. Voilà un acteur qui me plaît. Je n'ai pas vu grand chose avec lui. mais quel charisme. Et je vois qu'il est toujours vivant. Faudra que je creuse sa filmographie. "Hour of the gun" propose un scénario un peu déroutant ; en effet, le héros régule sa vie sur le livre de la loi, et veille donc à ne jamais commettre quoi que ce soit qui serait illégal. Ca change des westerns habituels... Lire la critique de Sept secondes en enfer

Fatpooper ·

Critique de Sept secondes en enfer par Ygor Parizel

John Sturges donne en quelque sorte une suite (mais fausse) à son classique sorti 10 ans plus tôt, Règlement de comptes à O.K. Corral. Les frères Earp, Doc Holliday et la bande à Clanton continuent les hostilités après le célèbre gunfight et on peut dire que ça ne manque pas d'intérêts et de rebonds. Ce western ne ressent pas trop d'influence du spaghetti au contraire il y a un certain... Lire l'avis à propos de Sept secondes en enfer

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Pas de temps perdu

Sans être révolutionnaire, John Sturges a toujours bien su faire son travail. La preuve avec "Sept secondes en enfer" qui, s'il inquiète au départ par son aspect soi-disant très réaliste, finit par devenir fort plaisant. Sturges parvient à trouver un ton, un rythme juste pour mener son récit à terme sans ennui, servi par de solides personnages et un affrontement en définitive plus... Lire la critique de Sept secondes en enfer

Avatar Caine78
Caine78 ·

Viril mais correct

La suite de Règlements de compte à OK Corral et la remise en cause du mythe de Wyatt Earp. Un western sans éclat, crépusculaire, conçu comme une tragédie grecque où les morts sont plus nombreux que les dialogues échangés. Pas de problème, ça se laisse voir sans ennui, mais sans enthousiasme, hein. James Garner, Jason Robards, Robert Ryan : le casting est sévèrement viril, on n'est pas là pour... Lire la critique de Sept secondes en enfer

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Sept secondes en enfer par thesnake

Un western classique où est cette fois ci mis l'accent non sur le duel de Tomsbtone mais les événements qui ont suivi. Les personnages demeurent cependant peu attachants sauf peut être celui de Doc Holliday joué par Jason Robards. Lire l'avis à propos de Sept secondes en enfer

Avatar thesnake
thesnake ·