Avis sur

Sept vies par Pandaru

Avatar Pandaru
Critique publiée par le

"Dieu créa la Terre en sept jours. Et en sept secondes, il détruisit la mienne."
Voici les premières paroles du film "Sept Vies" avec Will Smith et Rosario Dawson, réalisé par Gabriele Muccino.
Le problème que je rencontre en écrivant la critique de ce film, c'est que si vous désirez le voir, vous ne pouvez pas la lire. Pourquoi ? tout simplement parce que sinon, je révèle le film. C'est bien simple, on ne comprend sa trame, son scénario qu'à la dernière demi-heure. On passe le reste du temps à s'émouvoir et à se questionner en même temps.
J'ai failli pleurer 4 fois durant le film. C'est très émouvant, très très émouvant, parfois choquant.
Will Smith donne tout de lui-même. C'est un excellent acteur qui sait jouer le mec gentil mais pas neuneu. Qui sait sourire tout en nous faisant pleurer.
Bon, point faible, c'est long. Très long : 2h03. Mais bizarrement, je ne me suis pas ennuyé. En fait, on se détend, on se repose, mais on ne s'ennuie pas parce que le mystère du personnage central nous tient en haleine. On essaye de comprendre.
Pour info, celui qui a réalisé "Sept Vies" a aussi fait "A la recherche du bonheur". Ceux qui l'ont vu comprendrons ma phrase : "Sept Vies" est dix fois plus triste qu'"A la recherche du bonheur". Vous voyez le topo. Rajoutez de l'amour et des longs silences, et pis c'est tout (comme dit Philippe Lucas).
Bref, allez le voir. C'est pas très gai, c'est pas joyeux, mais c'est magnifique, sensible. Will Smith et Rosario Dawson sont splendides. Ce film délivre une vraie philosophie de vie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 8826 fois
33 apprécient · 6 n'apprécient pas

Autres actions de Pandaru Sept vies