Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Séquence en mouvement du galop de Annie G.

Critiques de Séquence en mouvement du galop de Annie G.

Documentaire de (1878)

Séquence en mouvement du galop de ....

"Annie G" et le cheval "Occident, dans un film de "E.Muybridge". Sortie le 18 juin 1878. Le cinéma est né !? Non ! Coupez ! On la refait. Séquence en mouvement du galop de Annie G n'est pas un film, mais une expérimentation sur laquelle le photographe Eadweard Muybridge à travaillé durant plus de 4 ans avant de pouvoir réaliser "la décomposition photographique du mouvement". Je... Lire la critique de Séquence en mouvement du galop de Annie G.

Avatar Jean-Marie Ebran
Jean-Marie Ebran ·

découverte chronologique du cinéma

Découverte chronologique du cinéma. Etape 1 : La préhistoire (1878 - 1894) L'homme a toujours voulu reconstituer le mouvement. Durant tout le XIXe siècle, des savants, physiciens et autres bidouilleurs ont créés des jouets optiques toujours plus sophistiqués (kaléidoscope, thaumatrope, phénakistiscope, zootrope, praxinoscope ...). Ces appareils bien que fonctionnels... Lire la critique de Séquence en mouvement du galop de Annie G.

Avatar Nitnek
Nitnek ·

Pour la prouesse technique...

Encore un "film" qui n'en est pas vraiment un... Mais quelle prouesse technique et quelle ingéniosité ! Ce court métrage est le résultat du montage de 24 photographies prises par 24 appareils disposés le long d'une piste où Sallie Gardner, le cheval, galopait... Sallie Gardner at a Gallop Lire la critique de Séquence en mouvement du galop de Annie G.

Avatar TMN
TMN ·