La possibilité d'une île

Avis sur Serenity

Avatar Val_Cancun
Critique publiée par le

C'était ma séance hollywoodienne du samedi soir.
Et je ne la regrette pas vraiment, même si "Serenity" est loin d'être un bon film ; disons que j'étais dans le bon état d'esprit pour apprécier un divertissement à l'américaine.

Et puis surtout je ne savais absolument rien de l'histoire : le film ayant fait un four au box-office US, il n'y a pas eu de sortie française et donc aucune promo. Et comme souvent, c'est la meilleure manière de découvrir une œuvre, en particulier lorsque le scénario n'est pas avare en surprises...

Premier bon point, le cadre est dépaysant (une petite île caribéenne), le décor soigné, les couleurs chaudes... On suit le héros joué par Matthew McConaughey, un marin fauché qui conduit de riches touristes à la pêche au thon, et qui occupe son temps libre au lit avec une superbe cougar nommée Diane Lane.
Puis arrive Anne Hathaway, blonde et sexy (et pourtant je ne suis pas forcément fan), suivie de son mari, un millionnaire détestable qui lui fout sur la gueule (Jason Clarke).

Le temps de poser les bases de l'intrigue, le film de Mark Knight se suit agréablement.
Ensuite, j'ai ressenti un ventre mou assez longuet, avant que le scénario ne prenne une direction pour le moins inattendue.
Je n'en dirai pas plus, histoire de ne pas spoiler, mais l'ensemble se révèle alors inégal, à la fois excitant et un peu grotesque, franchement couillu mais plutôt raté.

En tout cas, "Serenity" n'est pas un film banal, et peut valoir le coup d'œil au moins pour cette raison.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1083 fois
2 apprécient

Val_Cancun a ajouté ce film à 4 listes Serenity

Autres actions de Val_Cancun Serenity