Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Serenity : L'Ultime Rébellion

Critiques de Serenity : L'Ultime Rébellion

Film de (2005)

La conclusion réussie d'une série trop vite disparue

Mon titre résume tout ce que je pense de ce film de science-fiction. Suite logique de la série (Whedon a condensé une bonne partie des idées de la saison 2 dans le comics, puis dans ce film), Serenity trouve pourtant rapidement une identité tout à fait différente, tout en en étant indissociable. Si l'ouverture résume rapidement la base (notamment l'évasion de River par Simon, ce qui n'avait... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par steph

Clôturer en 1H40 une série qui n'avait fait qu'effleurer son univers avant son annulation ça ne laisse que peu de marge de manoeuvre. Le résultat est très agréable mais va malheureusement beaucoup, beaucoup trop vite. Joss Whedon ayant cherché à donner un maximum de réponses en un minimum de temps. Du coup on se retrouve avec des résolutions qui en elles mêmes sont satisfaisantes et semblent... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar steph
steph ·

Can't stop the signal.

Série culte annulée au bout de quatorze malheureux épisodes, "Firefly" renaît momentanémment de ses cendres sous l'impulsion de son créateur et surtout des fans. Soyons francs dès le départ, mieux vaut être familier avec l'univers créé par Whedon pour apprécier ce film à sa juste valeur. Car si une habile introduction résumant parfaitement l'affaire permettra aux néophytes de suivre l'intrigue... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

'cause you can't take the sky from meeee (tsing tsoin trzzzing-tsoiiin)

La conclusion d'une des séries les plus originales qui m'ait été donné de découvrir me laisse au final plutôt perplexe. Je dirais même très mitigée. Ca commence déjà par un plan séquence infinissable, performance technique certes, mais où chacun des acteurs à l'air de s'ennuyer ferme et où les blagues tombe à plat. Une déception pour la grand retour de Captain Malcolm Reynolds et l'équipage de... Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar mirlitons
mirlitons ·

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par Faruko

A l’origine de "Serenity", il y a "Firefly". Série télévisée, créée par Joss Whedon et annulée après seulement quinze épisodes, ce croisement entre le Western et le Space Opera a fait l’objet d’un tel culte que les droits furent... Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Faruko
Faruko ·

"Je suis une feuille dans le vent"

Il ne faut jamais sous-estimer la force des d'un groupe de fans réunis. "Serenity" en est la preuve. La série culte "Firefly" ayant été annulée au bout d'une seule et géniale saison, les fans se sont sentis abandonnés. Mais ils ne comptaient pas en rester là. Trois ans après "Firefly", grâce au soutien indéfectible des fans qui étaient toujours plus nombreux et à l'envie de Joss Whedon... Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Cette saison deux qui ne verra jamais le jour résumée en deux heures.

Je n’ose imaginer la frustration si jamais ce film n’avait jamais vu le jour. Laisser de côté tous ces personnages qu’on a si vite aimé sans jamais avoir un semblant de conclusion à leur destiné aurait été terrible. Heureusement que Joss Whedon n’a pas baissé les bras, heureusement que « Serenity : l’ultime rébellion » a émergé. Le film permet de clore convenablement les intrigues esquissées... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

" You mean sex ? "

Issu de la série devenue culte qu'est Firefly, Serenity permet à Joss Whedon de faire revivre l'univers de la série un temps soit peu. En effet, il est le créateur de cette série annulée après quatorze petits épisodes à peine. Il y avait pourtant matière à aimer et à accrocher quand on voit le résultat, plus qu'honorable qu'est Serenity. D'abord, il faut reconnaitre qu'en la personne de Joss... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par Fry3000

J'avais été très partagé à propos de la série Firefly, mais comme prévu, j'ai regardé la suite, le film Serenity. Et pourtant, j'avais lu certains fans de la série qui n'ont pas aimé le film, ce qui était un petit peu inquiétant. Le premier truc qui m'a marqué, c'est l'esthétique qui change radicalement par rapport à la série, puisqu'elle fait beaucoup plus pro. On retrouve les mêmes décors... Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

"I aim to misbehave"

Serenity apporte une conclusion et pas mal de réponses à Firefly. Il faut cependant plus le prendre comme un double-épisode à grande échelle que comme un film indépendant parce que pour qui n'a pas suivi Firefly, l'intérêt n'est pas garanti... Pour les fans, le script de Whedon est solide, comme d'hab', et l'humour ainsi que tous ces petits trucs qui définissent la série, bien présents.... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar ifhan
ifhan ·