Affiche Serenity : L'Ultime Rébellion

Critiques de Serenity : L'Ultime Rébellion

Film de (2005)

La conclusion réussie d'une série trop vite disparue

Mon titre résume tout ce que je pense de ce film de science-fiction. Suite logique de la série (Whedon a condensé une bonne partie des idées de la saison 2 dans le comics, puis dans ce film), Serenity trouve pourtant rapidement une identité tout à fait différente, tout en en étant indissociable. Si l'ouverture résume rapidement la base (notamment l'évasion de River par Simon, ce qui n'avait... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Can't stop the signal.

Série culte annulée au bout de quatorze malheureux épisodes, "Firefly" renaît momentanémment de ses cendres sous l'impulsion de son créateur et surtout des fans. Soyons francs dès le départ, mieux vaut être familier avec l'univers créé par Whedon pour apprécier ce film à sa juste valeur. Car si une habile introduction résumant parfaitement l'affaire permettra aux néophytes de suivre l'intrigue... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par steph

Clôturer en 1H40 une série qui n'avait fait qu'effleurer son univers avant son annulation ça ne laisse que peu de marge de manoeuvre. Le résultat est très agréable mais va malheureusement beaucoup, beaucoup trop vite. Joss Whedon ayant cherché à donner un maximum de réponses en un minimum de temps. Du coup on se retrouve avec des résolutions qui en elles mêmes sont satisfaisantes et semblent... Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar steph
steph ·

'cause you can't take the sky from meeee (tsing tsoin trzzzing-tsoiiin)

La conclusion d'une des séries les plus originales qui m'ait été donné de découvrir me laisse au final plutôt perplexe. Je dirais même très mitigée. Ca commence déjà par un plan séquence infinissable, performance technique certes, mais où chacun des acteurs à l'air de s'ennuyer ferme et où les blagues tombe à plat. Une déception pour la grand retour de Captain Malcolm Reynolds et l'équipage de... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar mirlitons
mirlitons ·

" You mean sex ? "

Issu de la série devenue culte qu'est Firefly, Serenity permet à Joss Whedon de faire revivre l'univers de la série un temps soit peu. En effet, il est le créateur de cette série annulée après quatorze petits épisodes à peine. Il y avait pourtant matière à aimer et à accrocher quand on voit le résultat, plus qu'honorable qu'est Serenity. D'abord, il faut reconnaitre qu'en la personne de Joss... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar batman1985
batman1985 ·

"Je suis une feuille dans le vent"

Il ne faut jamais sous-estimer la force des d'un groupe de fans réunis. "Serenity" en est la preuve. La série culte "Firefly" ayant été annulée au bout d'une seule et géniale saison, les fans se sont sentis abandonnés. Mais ils ne comptaient pas en rester là. Trois ans après "Firefly", grâce au soutien indéfectible des fans qui étaient toujours plus nombreux et à l'envie de Joss Whedon... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Cette saison deux qui ne verra jamais le jour résumée en deux heures.

Je n’ose imaginer la frustration si jamais ce film n’avait jamais vu le jour. Laisser de côté tous ces personnages qu’on a si vite aimé sans jamais avoir un semblant de conclusion à leur destiné aurait été terrible. Heureusement que Joss Whedon n’a pas baissé les bras, heureusement que « Serenity : l’ultime rébellion » a émergé. Le film permet de clore convenablement les intrigues esquissées... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

"I aim to misbehave"

Serenity apporte une conclusion et pas mal de réponses à Firefly. Il faut cependant plus le prendre comme un double-épisode à grande échelle que comme un film indépendant parce que pour qui n'a pas suivi Firefly, l'intérêt n'est pas garanti... Pour les fans, le script de Whedon est solide, comme d'hab', et l'humour ainsi que tous ces petits trucs qui définissent la série, bien présents.... Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar ifhan
ifhan ·

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par Moot70

Cas particulier : Serenity (le film)... mériterait à mon avis 2 notes distinctes. Je lui donnerai 8 pour un spectateur qui a vu préalablement la série (c'est mon cas) et 7 pour quelqu'un qui ne la connait pas. 8 donc, dans mon cas, car j'ai trouvé très agréable ce long métrage qui d'une certaine façon corrige l'absence de fin d'une série en une seule saison, qui sans être à mon goût... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Moot70
Moot70 ·

Ne pas se fier à cette affiche hideuse et la pose ridicule de son héroïne !!

Un mélange vraiment réussi de space opera et de western. L'équipage est chouette (la mécano est drôle ET mignonne), Summer Glau est a vraiment son charme très perso (+ bonnes scènes de fight !) et la réal est vraiment bonne (petit budget de 39M$, une ou deux maquettes un peu en dessous mais sinon, du CGI très bon, et de très très bonnes scènes spatiales (le climax !). Très bonne technique... Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar gruute
gruute ·