Affiche Serenity : L'Ultime Rébellion

Critiques de Serenity : L'Ultime Rébellion

Film de (2005)

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par HenriMesquidaJr

Je ne connaissais pas du tout la série et j'ai visionné ce film comme une curiosité qui sort un peu de l'ordinaire. Malgré un petit à priori négatif, j'avoue que je me suis bien amusé en compagnie de cette série B sans grande ambition. Le mélange des influences, entre space-opéra, western et action est intéressant, d'autant que l'ensemble est tourné à 100 à l'heure avec un réel sens du rythme.... Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Fan service 7 étoiles

Un très bon divertissement, surtout pour qui a aimé la série. Côté réalisation c'est hasardeux, on a d'un côté de très bons plans séquence (ou équivalents) qui savent mettent l'histoire en avant ainsi que les relations entre les personnages (ce que je préférai dans la série) ; et de l'autre on se retrouve avec des éllipses scénaristiques phénoménales qui transforment l'univers en... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar kry
kry ·

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par Kousei

N'ayant pas regardé Firefly, je décide de me lancer dans Serenity avec absolument 0 à-prioris possibles. Et je peux affirmer que Serenity est une grosse claque. Sauf qu'ici, la claque est dans le fond, pas tant dans le forme. Je veux dire par là que le film est à 1000 lieux des récents long-métrages SF. Parce que, de nos jours, quand on dit SF, on pense gros budget, supers effets-spéciaux qui... Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Kousei
Kousei ·

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par Vance

Davantage un développement qu'une conclusion de la série avortée, le film de Whedon fait des choix dans les sous-intrigues, privilégiant ainsi certains personnages (surtout River Tam, la surdouée télépathe) au détriment d'autres (on voit trop peu la Compagne et surtout Shepherd dont on ne saura jamais qui il était vraiment). L'histoire est enlevée, palpitante et ponctuée des plaisanteries... Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Vance
Vance ·

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par Roland Comte

Mon opinion Ni le film Serenity, ni la série Firefly ne sont disponibles en français mais seulement en anglais et en allemand, ce qui réduit leur diffusion. Par ailleurs, il faut avoir vu Firefly avant Serenity si l’on veut comprendre quelque chose à l’action et à la motivation des personnages. Même si vous étiez tenté, je les déconseillerais cependant à tous ceux qui sont allergiques à la... Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par Retsylc

J'ai fini Firefly hier soir, écris ma critique ce matin et maté Serenity ce soir. En 1 demie journée Joss Whedon et ses potes ont quasiment corrigé tous les défauts que j'énumérais ce matin. 'sont fort. Serenity conclu vraiment bien la série. On dirait qu'ils ont claqué tout le budget d'une hypothétique dernière saison 2 dans un film pour conclure définitivement l'histoire en 1h30 et ainsi... Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Retsylc
Retsylc ·

The Swan Song

Le film pour terminer la série. Alors forcément, tout doit se mettre en place assez rapidement, même si le film est tout à fait regardable sans avoir rien vu de Firefly, ça file à la vitesse d'un cheval au galop. Mais malgré tout, comme dans la série, le côté "bande d'acolytes" fonctionne pas si mal... même si forcément sur 1:50, on s'attarde moins sur les intérêts de chacun. Au... Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar TK-475
TK-475 ·

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par Emperor Pilaf

Le concept de Serenity, c'est reprendre quelques "bonnes idées" des autres films qui marchent et de mélanger tout ça : on a Han solo baroudeur de l'espace (la guerre des étoiles), Mass Effect, Alien, Blade Runner, des zombies, Akira (pouvoirs psychiques sur des personnes normales). Le résultat est peu convaincant à mon gout, le scénario finalement très conventionnel. On ne s'ennuient pas... Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Une belle conclusion

Je mets un 9 bien mérité, car le film vient conclure de manière habile cette trop courte série, injustement arretée. Je comprends néanmoins, que pris comme tel, le film peut surprendre ou laisser sur sa faim. Visuellement, le film tient la route, et offre quelques belles scènes d'actions spatiales. Quand aux personnages, on retrouve le sympathique équipage du vaisseau Serenity, et son... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar marcusquick
marcusquick ·

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par el_blasio

Je ne connaît pas du tout la série, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement cette agréable série B (prenons le film pour ce qu'il est !). Les répliques sont bien balancées, les acteurs font un peu acteurs de série (comment ça c'est normal) et le scénario n'amène rien de neuf sous le soleil. Là où Serenity gagne son pari, c'est dans l'univers que Joss Whedon a réussi a créé. Tant au... Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar el_blasio
el_blasio ·