Affiche Serenity : L'Ultime Rébellion

Critiques de Serenity : L'Ultime Rébellion

Film de (2005)

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par g0urAngA

La réalisation acceptable, le jeu des acteurs par contre n'est pas franchement convainquant (enfin pas tous quand même, certain se défende), les effets spéciaux tiennent la route, et malgré l'ennui du début du film, la fin tient suffisamment le rythme pour ne pas nous ennuyer, ce qui fait de ce film une série B sympathique, mais sans plus... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par Sathors

Bon film de SF. Même s'il présente de nombreux travers, par exemple une expgération dans le jeu et dans l'univers, le tout garde une atmosphère particulière qui, bien que non inoubliable, le film fait hommage à la SF. Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Sathors
Sathors ·

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par frankpoupart

Réalisation réussie, très bon rythme, scénario et personnages qui mettent un pied en dehor des clichés, ton léger avec quelques replique très droles, même un vrai dénouement d'intrigue. Seules pêchent un peu les effets spéciaux. Avec "Serenity", Joss Whedon ne revolutionne ni le cinéma ni même la science fiction mais offre un divertissement de qualité. A voir. Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar frankpoupart
frankpoupart ·

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par Moot70

Cas particulier : Serenity (le film)... mériterait à mon avis 2 notes distinctes. Je lui donnerai 8 pour un spectateur qui a vu préalablement la série (c'est mon cas) et 7 pour quelqu'un qui ne la connait pas. 8 donc, dans mon cas, car j'ai trouvé très agréable ce long métrage qui d'une certaine façon corrige l'absence de fin d'une série en une seule saison, qui sans être à mon goût... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Moot70
Moot70 ·

Ne pas se fier à cette affiche hideuse et la pose ridicule de son héroïne !!

Un mélange vraiment réussi de space opera et de western. L'équipage est chouette (la mécano est drôle ET mignonne), Summer Glau est a vraiment son charme très perso (+ bonnes scènes de fight !) et la réal est vraiment bonne (petit budget de 39M$, une ou deux maquettes un peu en dessous mais sinon, du CGI très bon, et de très très bonnes scènes spatiales (le climax !). Très bonne technique... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar gruute
gruute ·

I aim to misbehave.

Tout comme la série qu’il conclut, ce film se révèle être plutôt une bonne surprise. Alors certes, on perd un peu de cette ambiance western pour une ambiance beaucoup plus ancrée dans la SF ; mais ça reste quand même dans l’esprit. L’histoire est plutôt classique dans le genre, mais elle a le mérite non seulement de plutôt bien conclure la série tout en apportant les réponses à plusieurs des... Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par Wykydtron IV

J'avais été très partagé à propos de la série Firefly, mais comme prévu, j'ai regardé la suite, le film Serenity. Et pourtant, j'avais lu certains fans de la série qui n'ont pas aimé le film, ce qui était un petit peu inquiétant. Le premier truc qui m'a marqué, c'est l'esthétique qui change radicalement par rapport à la série, puisqu'elle fait beaucoup plus pro. On retrouve les mêmes décors... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par cloneweb

Grosse claque quand j'ai découvert Serenity. Il faut dire que je l'ai vu en salle sans avoir entendu parler de la série. Je suis donc rentré dans l'univers de Firefly part la porte du film, et je n'ai pas été déçu. Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Film de SF que j'ai adoré, à réserver aux fans de la série

Ayant adoré la série, je ne suis pas objective... J'ai tellement aimé retrouver ses héros et leur univers, et avoir une sorte de clôture à cette histoire morte dans l'oeuf ! J'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film. Mais l'intérêt est limité si on n'aime pas la série. Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Catioucha
Catioucha ·

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par Cine2909

Serenity a surtout fait parler de lui car il s'agit de l'adaptation sur le grand écran de la série Firefly crée par un certain Joss Whedon. Un nom qui ne vous peut-être rien mais si je vous dis qu'il est à l'origine de séries comme Buffy contre les vampires & Angel, votre lanterne s'éclairera. Sur le film, pas grand-chose à dire si ce n'est que le projet était ambitieux voire même trop !... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Cine2909
Cine2909 ·