I aim to misbehave.

Avis sur Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar vive_le_ciné
Critique publiée par le

Tout comme la série qu’il conclut, ce film se révèle être plutôt une bonne surprise. Alors certes, on perd un peu de cette ambiance western pour une ambiance beaucoup plus ancrée dans la SF ; mais ça reste quand même dans l’esprit. L’histoire est plutôt classique dans le genre, mais elle a le mérite non seulement de plutôt bien conclure la série tout en apportant les réponses à plusieurs des questions restées en suspens. C’est également là qu’on se rend réellement compte que Firefly a été annulée bien trop tôt. On retrouvera ainsi nos personnages dans une ultime aventure plutôt bien dosée où action, humour et révélations sont au rendez-vous. Un final adéquat, ce qui est plutôt rare pour le genre.

Le casting reste lui aussi dans l’esprit de la série, on retrouvera donc les mêmes acteurs (et j’adore toujours autant Nathan Fillon). Les quelques nouvelles têtes sauront prendre leurs rôles dans le même esprit sans donner l’impression de tomber du ciel (on remercie aussi l’écriture pour ça). Techniquement, le film est une véritable merveille. Hors mis la musique, que j’ai moins apprécié que dans la série, le reste est vraiment incroyable. Notamment au niveau des décors et des effets spéciaux pour un film qui a déjà dix ans et qui n’a rien à envier à ceux actuels. Quant à la mise en scène, Joss Whedon fait une nouvelle fois un excellent travail réussissant parfaitement à exploiter pleinement tous les éléments à sa disposition.

Bref, un film plutôt chouette, super bien foutu, qui conclut à merveille une série qui s’était révélé être une bonne surprise. Pas de déception donc !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 179 fois
1 apprécie

vive_le_ciné a ajouté ce film à 1 liste Serenity : L'Ultime Rébellion

  • Films
    Cover Au sommaire de ce cru 2015

    Au sommaire de ce cru 2015

    Liste de tous les films vu du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2015. Cette liste inclut également les films que j'ai revu pour la...

Autres actions de vive_le_ciné Serenity : L'Ultime Rébellion