Affiche Sergent York

Critiques de Sergent York

Film de (1941)

Heros d'occasion

Si un film tel que "Sergeant York" devait sortir aujourd'hui, nul doute qu'il fasse un tabac au box-office tant il fait vibrer les cordes patriotiques et humanistes. Alors bien sûr, il est facile de fustiger une œuvre qui n'a plus sa raison d'être aujourd'hui ; seulement un film éminemment propagandiste qui fait la part belle à l'homme plutôt qu'à la guerre, ça reste rare, même de nos jours.... Lire l'avis à propos de Sergent York

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Glouglouglouglou ! Pan !

Film un peu long, certes, et un peu moralisateur aussi. Patriotique évidemment : il date de 1941... Mais de nombreuses scènes très sympathiques qui le rendent plaisant. Voir Gary Cooper, jeune, est toujours un plaisir (il a été récompensé par un Oscar) et voir Walter Brennan dans un rôle d'avant ses rôles de vieux-grincheux-mais-gentil-quand-même vaut le détour... Sinon, le film montre que,... Lire l'avis à propos de Sergent York

Avatar Maggou
Maggou ·

Sergent Gump

Alvin Cullum York, ce nom ne vous dit sûrement pas grand chose. Il cache pourtant celui d'un des plus grands héros Américains de la première guerre mondiale. L’Histoire raconte qu'il serait venu, à lui seul, à bout d'une position allemande fortifiée qui engendra la capture de 132 soldats. Ce haut fait lui vaudra de nombreuses décorations, dont la croix de guerre Française 14-18. Lors de la... Lire l'avis à propos de Sergent York

Avatar Nicolas Chaussoy
Nicolas Chaussoy ·