Affiche Serial Lover

Critiques de Serial Lover

Film de (1998)

Critique de Serial Lover par Krokodebil

Petit film délirant mais qui fonctionne trop à l'hystérie et à l'esbroufe pour réellement convaincre. Beaucoup de tics de mise en scène agaçants, des acteurs dans un surjeu parfois fatiguant et un trop plein d'énergie. Le première partie est faible, puis le film gagne en intérêt. La présence d'une bonne partie des Robins des Bois au casting est une belle surprise, Dupontel et Laroque font plutôt... Lire la critique de Serial Lover

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

La petite berneuse

Wouf! Plutôt déçu de cette production qui m'avait tant fait rire la première fois que je l'ai vu à la télé. Je parle non seulement du film mais aussi de Michèle Laroque qui me faisait pourtant fantasmer quand j'avais 15ans (j'avais souvenir qu'elle avait une plus grosse poitrine que ça). Le film possède un scénario au potentiel assez sympathique, mais c'est dans la mise en scène que tout foire.... Lire l'avis à propos de Serial Lover

Fatpooper ·

Petits pouet-pouets entre Amis

James Huth est un metteur en scène qui me consterne. Une telle constance dans une oeuvre est assez hallucinante. Son Brice de Nice fut une des pires insultes jamais faites à un cerveau d'adolescent. Son Hellphone fut une des pires insultes jamais faites au cinéma d'horreur. Son Lucky Luke fut une des pires insultes jamais faites à un auteur de BD. Cependant, on ne peut pas reprocher à Huth son... Lire l'avis à propos de Serial Lover

Avatar XimAxinn
XimAxinn ·

Un délire assumé

Premier film réalisé par James Huth et sorti en 1998, "Serial Lover" est une comédie française explosive, complètement déjanté à l'humour noir très particulier. Je n'aime pourtant les films de Huth mais alors je suis totalement tombé sous le charme de celui-là. Le scénario est original, une femme qui à la veille de ses 35 ans invite ses trois ex-fiancés et un ami à un dîner pour choisir... Lire la critique de Serial Lover

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Le tri des amants...

Dans ce mélange de farce à l'anglaise et de comédie noire, c'est une Michèle Laroque en forme qui va involontairement exécuter ses amants en voulant en faire le tri. Mou par moment mais contenant bon nombre de gags qui font mouche, "Serial Lover" est une rareté du cinéma français, que ce soit pour ses acteurs dans des registres inattendus ou de par son humour très noir. A découvrir. Lire la critique de Serial Lover

Avatar Redzing
Redzing ·

Pour une fois, le héros aurait mieux fait de ne pas rester chez soi...

De la bonne comédie qui fait vraiment rire du début à la fin ! ça faisait longtemps qu'un film Français m'avait pas autant amusé ! Ca montre aussi qu'un bon film ne signifie pas nécessairement une bonne carrière... Lire la critique de Serial Lover

Avatar LeCactus
LeCactus ·

C'est la cata, c'est la catastrophe

James Huth est le fameux réalisateur qui aura la lourde tache de porter toute sa vie comme un fardeau cette daube qu'est Brice de Nice. Mais quelques années auparavant, il accouchera de Serial Lover qui, à l'époque, m'était complétement passé au-dessus de la tête. Et pourtant quand je l'ai visionné hier, je ne m'attendais sûrement pas à ce que j'ai vu. Je croyais encore tomber sur une comédie... Lire la critique de Serial Lover

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Foireux mais agréable

J'en avais un excellent souvenir d'adolescent, de Dupontel, de Laroque (que j'adore) et de l'ambiance qui m'était permise à l'époque à la différence de Scream. Le revoir fut un plaisir mais j'enjolivais quand même beaucoup les qualités du film. Le scénario est plutôt bien foutu, et il y a un travail sur l'ambiance qui mêle humour noir et gore, les acteurs sont tous bien comme la musique de... Lire l'avis à propos de Serial Lover

Avatar Shivonne
Shivonne ·