Un délire assumé

Avis sur Serial Lover

Avatar Shawn777

Premier film réalisé par James Huth et sorti en 1998, "Serial Lover" est une comédie française explosive, complètement déjanté à l'humour noir très particulier. Je n'aime pourtant les films de Huth mais alors je suis totalement tombé sous le charme de celui-là. Le scénario est original, une femme qui à la veille de ses 35 ans invite ses trois ex-fiancés et un ami à un dîner pour choisir lequel elle doit épouser mais très vite, les choses tournent mal... Je peux comprendre qu'il y ai des personnes qui ne l'apprécie pas car la réalisation est très spéciale, par exemple à la manière de filmer les plans, les bruitages, les décors kitch etc. mais personnellement, je trouve ça génial car le film possède son propre style qui change des autres comédies et il sort donc de l'ordinaire. Étant donné que le film ne dure qu'à peine une heure vingt, les gags s'enchaînent très vite, on n'a donc pas le temps de s'ennuyer. On ne remarque d'ailleurs même plus que c'est un huis clos tellement il y a de gags. Les personnages sont eux aussi bien travaillés et possèdent tous un style différent, ce qui est une très bonne chose. Les acteurs sont très bons, ils jouent à fond leur rôle, surtout Michèle Laroque et Albert Dupontel qui sont excellents. Petite mention à la B.O qui est très spéciale mais colle parfaitement bien au film. "Serial Lover" est donc un film injustement déploré par les critiques car il est vraiment original, possède un humour noir décapant et fait passer une très bonne soirée !

Autres actions de Shawn777 Serial Lover