Affiche Serial Mother

Critiques de Serial Mother

Film de (1994)

Critique de Serial Mother par Broyax

Une habile et mordante satire des "serial killers" aux Etats-Unis, notamment en la personne d'une "serial mother" totalement psychopathe sous les apparences extrêmement affables de la mère de famille exemplaire typique... Le réalisateur John Waters n'y va pas avec le dos de la cuiller jusqu'à transformer par moments son film en farce vaudevillesque échevelée mais on ne peut nier qu'il... Lire la critique de Serial Mother

Avatar Broyax
Broyax ·

Il était une fois l'idéal américain

Je suis tombé sur ce film dans le programme télé. Puis j'ai vu le nom du réalisateur, ça me disait quelque chose. Enfin j'ai lu le synopsis et cela me semblait digne d'intérêt, c'est donc assez enthousiaste que je me mets devant le film. Et cet enthousiasme n'a pas été déçu. Je suis tombé sur un film drôle et corrosif, satirique et intelligent. Pour commencer, le propos. Pour éviter de révéler... Lire la critique de Serial Mother

Avatar TheDuke
TheDuke ·

Critique de Serial Mother par AMCHI

Serial Mother est un film totalement délirant sur la folie d'une mère qui veut protéger les siens en allant jusqu'au meurtre. John Waters comme à son habitude tourne ce sujet dans le sens de la dérision et se moque encore une fois de se contemporains. Lire l'avis à propos de Serial Mother

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Serial Mother par RicoKadhafi

Derrière un nom bien moisi se cache une comédie noire assez surprenante. En plein milieu des années 90, elle en parodie fichtrement bien les codes et se joue de la ringardise des comédies familiales dégoulinant de bons sentiments (vingt ans plus tard, Will Ferrell et sa troupe s'en chargent). Très bonne surprise. Lire la critique de Serial Mother

Avatar RicoKadhafi
RicoKadhafi ·

Critique de Serial Mother par bipbop

Une mère de famille Serial Killeuse pour le bien de ses enfants, le pitch est assez savoureux il faut dire... Je l'ai vu quand j'était gamin (plusieurs fois) et j'en garde un bon souvenir, à revoir. Lire la critique de Serial Mother

Avatar bipbop
bipbop ·

Critique de Serial Mother par Citlal

Du pur John Watters mais sans la folie de "Cry Baby", dont la dimension rétro et le côté comédie musicale en faisait vraiment un film unique; là c'est un peu plus classique, et ça a plutôt mal vieilli mais l'excellente Kathleen Turner nous régale d'une prestation complètement barrée et on se prend au jeu assez facilement. Lire la critique de Serial Mother

Avatar Citlal
Citlal ·

Critique de Serial Mother par gruute

Sympathique, comme dans mon souvenir. Satire légère de l'american way of life (and mind ^^), ce film met en scène une Kathleen Turner qui manifestement se régale à incarner une mère déviante ultra-protectrice (elle n'est pas la même que dans le sympathique A la poursuite du diamant vert 10 ans avant ^^). Lire l'avis à propos de Serial Mother

Avatar gruute
gruute ·