Affiche Seul sur Mars

Critiques de Seul sur Mars

Film de (2015)

Martian solo

Donc, c'est un Apollo 13 moderne sur Mars avec des images et un réalisme Gravity et c'est correctement tenu ce qui est déjà bien pour un Ridley récent vu son dernier chapelet de films, Exodus, Cartel, Prometheus (qui a ses atouts propres certes) et Robin des Bois, où il a clairement perdu de sa superbe d'antan. Il se... Lire l'avis à propos de Seul sur Mars

Avatar drélium
drélium ·

La pomme de Terre vue du ciel.

Lorsqu’un cinéaste s’attaque à l’éternel silence des espaces infinis qui effrayait déjà Pascal, il tombe sous le poids d’une gravité insoutenable, celle du 2001 de Kubrick. On en a déjà beaucoup parlé fin 2013 avec Lire la critique de Seul sur Mars

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Robinson de l’espace

Mars. Cette planète rouge qui a inspiré tant de récits et de films. Sa couleur la rend inhospitalière, pleine de mystères, inaccessible à l’homme si fragile. C’est clairement le décor idéal pour une version XXIe siècle de Robinson Crusoé. Le réalisateur, Ridley Scott, a déjà exploré avec Alien, le huitième passager ou Prometheus les tréfonds de l’espace... Lire la critique de Seul sur Mars

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Il faut encore sauver Matt Damon.

Après la vague de biopics en tout genre et l’overdose de super-héros, sommes-nous en train d'assister au début de la mode des films dans l’espace ? Après Gravity et Interstellar pour ne citer qu’eux, voici The Martian. Ne le cachons pas, revoir Jessica Chastain et Matt Damon un an seulement après... Lire l'avis à propos de Seul sur Mars

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

En temps futiles

Voilà deux fois cette année que je me surprends à apprécier un film pour des raisons qui d'abord m'échappent. A l'instar de certains "vieux" films (à la tonalité bien plus jeune que nombre de productions actuelles) dont on aime tellement l'ambiance, l'esprit, l'époque et les acteurs qu'on est prêt à en oublier les quelques défauts réels, on peut entrer dans ce Seul sur Mars avec un... Lire l'avis à propos de Seul sur Mars

Avatar guyness
guyness ·

Le Gai savoir.

La semaine où la NASA annonce officiellement avoir trouvé de l’eau sur Mars, Ridley Scott, jadis grand créateur d’atmosphère, sort son nouveau film sur un homme égaré sur la planète rouge après avoir été volontairement abandonné par son équipe, le croyant mort dans une tempête. Le dernier film du réalisateur de « Blade Runner » n’offrait pas de grandes perspectives, à vrai dire, il y avait... Lire l'avis à propos de Seul sur Mars

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

Dans l'espace, personne n'entendra Abba.

Quelle tête en l'air, ce Matt Damon ! Non content de paumer son unité en pleine Normandie (ce qui peut cependant se comprendre vu le bordel ambiant) ou d'échouer en mer complètement amnésique (c'est bien pratique), il trouve encore le moyen de se perdre par deux fois dans l'espace. Deux fois, le gars ! A croire qu'il le fait exprès. Après avoir voyagé dans les étoiles sous la... Lire l'avis à propos de Seul sur Mars

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Prix Nobel de la solitude

Chaque fois que je commence un film de Ridley Scott, je suis dans l'expectative. En effet, depuis pas mal d'années maintenant, le cinéaste m'a séduit autant de fois qu'il m'a déçu. Mais, au moins, je peux lui accorder de me surprendre à chaque fois et de construire une œuvre très particulière, éclectique à défaut d'être entièrement réussie. Ainsi, son film précédent, Lire l'avis à propos de Seul sur Mars

Avatar SanFelice
SanFelice ·

I'm gonna have to science the shit out of this

Il y a une espèce de malédiction concernant la planète Mars au cinéma. Même les réalisateurs les plus talentueux se sont cassés les dents sur les bancs de poussière de la planète rouge. De Palma, et Carpenter sont les deux noms qui me viennent en tête en premier, mais la filmographie tournant autour de cette planète est à peu de chose près une catastrophe.... Lire l'avis à propos de Seul sur Mars

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Les Idées de Mars

J'avais presque oublié qu'il peut être parfois si simple de profiter d'un honnête divertissement au cinéma, j'avais presque oublié les douleurs au dos endormies tout au long d'un bon gros machin de 2h30 et qui ne se réveillent qu'avec les lumières de la salle, j'avais de toutes façons presque oublié que ça se faisait encore, les films de S-F normaux, sans explications débiles de... Lire la critique de Seul sur Mars

Avatar Torpenn
Torpenn ·