La Planète Rouge sait donc être rafraîchissante

Avis sur Seul sur Mars

Avatar Pierre Lachevre

Pourtant fan de science-fiction, je n'attendais rien de ce film. Il donne tout l'air d'une belle excuse pour se faire de l'argent, basé sur un livre en vogue sur un sujet à la mode (que je dois préciser je n'ai pas lu). Et bien je suis heureux d'admettre que j'avais tort ! Ce film a su être divertissant en mettant la dimension "scientifique" au coeur du scénario, sans passer pas des conflits familiaux en carton comme le font tant de films de SF Hollywoodiens. Et, mis à part la fin vraiment mal réalisée à mes yeux, surtout deux ans après Gravity, tout parvient à rester crédible. Le tout en mettant le projecteur sur le travail de l'ensemble des ingénieurs de la NASA.

Bon restons sérieux le film présente quand même des défauts Hollywoodiens de taille. En particulier le personage du grand chef de la NASA qui fait mine de débutant complet dans le domaine et le caractère parfois surhumain des prouesses de Matt Damon. Mais cela ne réduit en rien la prouesse de Ridley Scott qui a réussi à créer un film divertissant pour tous et dont le scénario est réellement conduit par la science.

Pierre Lachevre a ajouté ce film à 1 liste Seul sur Mars

Autres actions de Pierre Lachevre Seul sur Mars