Reste seul mon gars.

Avis sur Seul sur Mars

Avatar hubertdelabath

Je vais pas refaire le film, ni l'oeuvre dont il est adapté mais on dirait vraiment que le gars se balade sur Mars comme si il était chez lui. Mise à part sa perte de quelques kilos, son état psychologique semble être stable (à l'instar de ses coéquipiers), il fait des blagues, il envoie se faire f**tre la NASA, il fait sa petite vie peinard le film devrait plutôt s'appeler "Au calme sur Mars" il fait chaud, la lumière est belle, il fait bon vivre!
Je trouve le film bien trop optimiste bien trop facile, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Alors ok c'est très chiant quand les personnages pleurent toutes les 2 minutes parce qu'ils ont pas eu leurs biscuits du matin mais lui il a de vraies raisons de chialer, gueuler péter un plomb! Les problèmes qu'il doit affronter sont là l'histoire de, parce que sans péripétie voir un mec cueillir des patates, poser des panneaux solaires pendant 2h donne moins d'intérêt au film. Si le projet initial était de faire de la science fiction se rapprochant d'un futur hypothétique, les éléments perturbateurs engendrent des réactions souvent beaucoup trop surréalistes.
Je n'apprécie vraiment pas la photographie, cela rend les paysages trop artificiels, trop parfaits, on est sur Mars fallait poser une ambiance à la Promotheus ou Alien, pas à la Exodus!

Au fond c'est pas trop mal, Matt Damon est bon, l'humour est bien saupoudré, on ne s'ennuie pas totalement pendant 2h20 mais l'histoire ne me fait ni chaud ni froid et c'est triste à dire mais la scène que j'ai préféré est tout de même lorsqu'il réussit à faire pousser ses patates.

Je fais un appel urgent! la prochaine Ridley tu nous fait un Matty esseulé sur Mars qui doit se battre dans une arène pour venger sa famille devant combattre des xénomorphes et des réplicants et finir par le boss final l'empereur "Ingénieur" je veux plus d'un mélange de Gravity/Jason Bourne et Tom à la ferme!
Donc arrête tes conneries Ridley, arrête de choper des histoires déjà vu Robins des Bois, Robinson Crusoé, Moïse on connaît déjà et bouge toi le cul, montre nous qui est le Patron!

Autres actions de hubertdelabath Seul sur Mars