seul à noël : jetez vous sur SEUL SUR MARS

Tout seul en ce 25 décembre,j'ai décidé de me consoler en regardant "SEUL SUR MARS" bien m'en a pris!!


Quelques notes que j'ai prises lors du visionnage de ce film:


-le héros est super musclé et a un charisme foudroyant.
-il a pris un projectile dans le ventre (un bout d'antenne de parabole),il se le retire et,comme toujours quand les gens se prennent une balle ou autre,ils mettent le projectile dans un récipient,mais OULAH MALHEUREUX!!attention!! pas n'importe quel récipient,un récipient métallique pour qu'on entende bien le "cling" ;-)
-la scène où il met sa cafetière en route m'a rendu joyeux,car ça fait le même bruit que ma senseo.
-le système audio du rover est super sympa ( ou comme on dit aux states, le "rôveur" -prononcer avec un accent super grave,effet garanti-)
-le mec est astronaute certes,et qui plus est sûrement un précurseur,on peut même dire un pionnier,un aventurier suicidaire,car il faut quand même avoir les c....lles -pour s'engager dans une telle entreprise il faut être doté d'une intelligence supérieure à la moyenne,mais dans le cas présent nous avons affaire à un véritable génie,à faire pâlir notre bien zélé MacGyver!!


-Plusieurs mois passent,vient un plan où bien naturellement le bel apollon baraqué du début n'est plus,et est devenu bien frêle,au contraire de sa barbe qui elle recouvre une bonne partie de son visage.
-Lors de la mission de sauvetage finale,bien sûr on voit les gens rassemblés en masse à Times Square et dans les grandes places mondiales.
-Cette fois c'est bon,le gus est sauvé,et là,attention.....scène de liesse dans la salle de contrôle de la NASA!! ( du redondant oui mais bon en même temps ils ne vont pas faire la gueule non plus)
-La scène de fin: le gars tire sa révérence du terrain, il porte une paire de lunettes d'intello,a les cheveux poivre et sel,et devient consultant pour la NASA,pour botter le cul des jeunes recrues ( et au passage leur instiller la sagesse qu'il a acquise lors de ses longues soirées solitaires dans la plaine d'acidalia planitia.


Pour résumé,j'ai bien aimé la BO,ABBA c'est l'éclate!!yes
Ça aurait pu être sympa comme fin, s'il y avait eu une avarie dans le vaisseau de sauvetage et qu'il finisse par se désintégrer,tuant finalement l'ensemble de l'équipage..


Toutes ses observations ne sont que des observations,j'ai adoré ce film.
SEUL SUR MARS est un film excellent,il dure 02H20 et je ne me suis pas ennuyé une seule fois,c'est tellement prenant,tellement intéressant qu'on ne voit pas le temps passer.


P.S.1: un des avantage de sa situation désespéré,c'est qu'il ne risque pas d'être emmerdé par les voisins.
c'est où qu'on signe? ;+)
P.S.2: comme le dit si bien Gloria Gaynor dans la musique de fin, Matt Damon à survécu, son personnage est revenu de nul part,de plusieurs dizaines de millions de kilomètres de la Terre,et nous livre par la même occasion une sublime prestation d'acteur.
Vive Matt Damon!!
ciao.

Clark_Androo
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 25 déc. 2015

Critique lue 160 fois

Clark_Androo

Écrit par

Critique lue 160 fois

D'autres avis sur Seul sur Mars

Seul sur Mars
mymp
5

Mars arnacks!

En fait, tu croyais Matt Damon perdu sur une planète inconnue au milieu d’un trou noir (Interstellar) avec Sandra Bullock qui hyperventile et lui chante des berceuses, la conne. Mais non, t’as tout...

Par

le 11 oct. 2015

161 j'aime

25

Seul sur Mars
Sergent_Pepper
7

La pomme de Terre vue du ciel.

Lorsqu’un cinéaste s’attaque à l’éternel silence des espaces infinis qui effrayait déjà Pascal, il tombe sous le poids d’une gravité insoutenable, celle du 2001 de Kubrick. On en a déjà beaucoup...

le 8 nov. 2015

116 j'aime

9

Seul sur Mars
Samu-L
7

I'm gonna have to science the shit out of this

Il y a une espèce de malédiction concernant la planète Mars au cinéma. Même les réalisateurs les plus talentueux se sont cassés les dents sur les bancs de poussière de la planète rouge. De Palma, et...

le 10 oct. 2015

105 j'aime

21

Du même critique

L'Étoile du Nord
Clark_Androo
9

Un chef-d’œuvre.

Un film magnifique,une petite pépite sur laquelle je suis tombé au gré de mes errances insomniaques,comme quoi ça a du bon de ne pas dormir beaucoup! Un film d'une autre époque,en noir et blanc,avec...

le 26 juin 2016

1 j'aime

1

Groland : Le Gros-Métrage
Clark_Androo
6

Groland,je mourrai pour toi!! (sic)

pas le film de l'année,mais pour les fans de Groland ça peut encore passer,même si quelques gags sont quand même un peu lourdingue,le film reste quand même relativement marrant,et rien que pour le...

le 20 juin 2016

1 j'aime

Tom Sawyer
Clark_Androo
10

nostalgie d'antan...

Rien à fiche que ce soit une soi-disant propagande déguisé à la gloire de l'Oncle Sam ou je ne sais quoi.. Tom Sawyer,le symbole de la liberté,et c'est bien vrai.. Liberté de l'enfance,où l'on n'a...

le 4 mars 2016

1 j'aime

1