Critique de "Seul sur Mars" Un film dans l'ensemble bon mais sans plus.

Avis sur Seul sur Mars

Avatar Kevin Guilloteau

Dépaysement garantie grâce aux décors magnifiques, et une 3D bien utilisée. Le film témoigne très bien à quel point pour être astronaute, il faut être brillant intelligemment & ingénieusement. Par ailleurs, il faut avoir du courage pour ainsi risquer sa vie. Les acteurs principaux toujours aussi bon (Matt Damon principalement) sont accompagnés de répliques et de références qui prêtent à sourire. L'humour permet enfin au film de garder une certaine fluidité, en effet, on ne voit pas les 2H20 passer.

Mais d'un autre côté, cette humour dérisoire empêche au film de prendre toute sa profondeur. Le film n'est pas assez travaillé, surtout l'aspect psychologique qui est peu abordé, et qui plus est, jongle entre cette dérision et la réalité. Le scénario est peu original, très à l'américaine (le toujours plus...). Le début comme la fin ne casse pas des briques.
Le film s'intitulant "Seul sur Mars" relève plus d'un combat physique qu'autre chose. Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler également un film de Science-Fiction, c'est pour ainsi dire, l'histoire d'un Robinson Crusoé de l'espace en plus cool.

Je déconseille "d'aller le voir au cinéma", il ne vaut pas le déplacement.
Au final Riley scott veut surfer sur la vague "gravity","Interstellar" et sur l'actualité mais c'est plutôt raté !!!
C'est un simple film visant à distraire un public large, ce qui est bien dommage au vue du thème traité.

Autres actions de Kevin Guilloteau Seul sur Mars