Affiche Seule dans la nuit

Critiques de Seule dans la nuit

Film de (1967)

Une poupée pour ....héroïne!

Une jeune femme,Suzy(Audrey Hepburn), qui a perdu la vue récemment doit affronter 3 malfrats qui recherchent une poupée qui contient de l'héroïne... Ce film est l'adaptation d'une pièce de théâtre.D'ailleurs ce film est un huis-clos:le film se passe entièrement dans l'appartement de Suzy. Le film est habilement construit:on nous présente les personnages et peu à peu le suspens monte crescendo..... Lire l'avis à propos de Seule dans la nuit

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Alone in the dark

Une petite poupée remplie d'héroïne qui échoue à la mauvaise adresse, chez une jeune femme aveugle et dont le mari est absent. Deux voyous qui tentent de la récupérer, bientôt rejoints par un troisième larron plus inquiétant, abstrait, machiavélique et possédant visiblement une longueur d'avance sur la situation. Les trois personnages tentent de mettre en place une combine pour faire... Lire la critique de Seule dans la nuit

Avatar Anorya
Anorya ·

Nuit noire

Les thrillers mettant en scène des aveugles, des sourds ou des muets, c'est toujours passionnant. Vivement qu'on aborde d'autres sens, comme le toucher (un type amputé de ses mains ?), le goût (un type privé de papilles gustatives ?) et l'odorat (un type privé de son nez ?). Ça part plutôt bien, le traitement promet d'être efficace et puis... ça se barre un peu en sucette... diantre,... Lire l'avis à propos de Seule dans la nuit

Fatpooper ·

Critique de Seule dans la nuit par Eric31

Seule dans la nuit (Wait Until Dark) est un très bon thriller (huis-clos) américain réalisé par Terence Young, écrit par Robert et Jane Howard Carrington, d'après une pièce de Frederick Knott sur une superbe musique d'Henry Mancini... qui met en scéne la sublime Audrey Hepburn qui joue Susy Hendrix une jeune femme aveugle qui affronte seule dans son appartement... trois trafiquants de... Lire l'avis à propos de Seule dans la nuit

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Seule dans la nuit par manouperrin2

Quand on voit la mention "Thriller" derrière la pochette du dvd, au début, on y croit pas trop. Puis finalement, on se dit que Thriller + Audrey Hepburn, et bien de un, ce n'est pas banal, et de deux, ça a l'air vachement cool. Et on ne s'y trompe pas. Seule dans la nuit raconte l'histoire d'une jeune femme aveugle, Susy, à qui 3 malfaiteurs tendent un piège pour retrouver une mystérieuse poupée... Lire l'avis à propos de Seule dans la nuit

Avatar manouperrin2
manouperrin2 ·

Critique de Seule dans la nuit par AMCHI

Excellent thriller, Terence Young atteint quasiment le niveau d'un Hitchcock. Audrey Hepburn malgré sa cécité va donner du fil à retordre à de dangereux malfrats. Nous les spectateurs ressentons parfaitement l'angoisse d'Audrey Hepburn qui nous livre une formidable prestation d'ailleurs je crois qu'elle a reçu un Oscar pour son rôle. Lire la critique de Seule dans la nuit

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Audrey Hepburn, aveugle lumineuse

Adapté d’une pièce de théâtre, Seule dans la nuit a le grand mérite de nous enfermer avec l’héroïne pendant plus d’une heure et demie dans son studio, formant ainsi un huis clos assez réussi par instants où l’aspect théâtral se voit dédoubler par quelques belles idées en matière de mise en scène. Et puis il y a Audrey Hepburn, aveugle lumineuse qui, en dépit de quelques... Lire la critique de Seule dans la nuit

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Seule dans la nuit par isabea

Une magnifique interprétation d'Audrey Hepburn. On sent son implication et le travail qu'elle a dû faire pour parvenir à interpréter cette jeune aveugle avec autant d'intensité et de justesse. Son regard bien que fixe, ne laisse pas indifférent. C'est à mes yeux l'atout majeur de ce film. Pour le reste l'histoire n'a rien d'extraordinaire à première vue, mais malgré tout la tension monte... Lire l'avis à propos de Seule dans la nuit

Avatar isabea
isabea ·

Critique de Seule dans la nuit par thevashow

Audrey Hepbrun incarne une aveugle dans ce thriller dont l'ambiance est présente tout le long du film puisque des tueurs sont après un objet que son compagnon aurait en sa possession. La réalisation et le jeu d'acteur sont très bons, l'ambiance est là, j'étais tellement stressé par les évènements qui se passaient sous mes yeux. Le seul petit bémol est que je me suis un tout petit peu ennuyé... Lire la critique de Seule dans la nuit

Avatar thevashow
thevashow ·

Toujours aussi efficace

Quoi de plus terrifiant d'être aveugle et d' être la proie de 3 brigands bien décidés à récupérer une poupée particulière et ce durant toute une nuit ? A moins que la nuit soit une alliée... Contrairement à "Soleil vert" voila un film qui a plutôt bien vieilli même si certaines séquences prêtent à sourire : la crédulité excessive d'Hepburn ou la maladresse des bandits dans leur histoire plus que... Lire l'avis à propos de Seule dans la nuit

Avatar Stephane Gerion
Stephane Gerion ·