Affiche Seule dans la nuit

Critiques de Seule dans la nuit

Film de (1967)

Une poupée pour ....héroïne!

Une jeune femme,Suzy(Audrey Hepburn), qui a perdu la vue récemment doit affronter 3 malfrats qui recherchent une poupée qui contient de l'héroïne... Ce film est l'adaptation d'une pièce de théâtre.D'ailleurs ce film est un huis-clos:le film se passe entièrement dans l'appartement de Suzy. Le film est habilement construit:on nous présente les personnages et peu à peu le suspens monte crescendo..... Lire l'avis à propos de Seule dans la nuit

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Alone in the dark

Une petite poupée remplie d'héroïne qui échoue à la mauvaise adresse, chez une jeune femme aveugle et dont le mari est absent. Deux voyous qui tentent de la récupérer, bientôt rejoints par un troisième larron plus inquiétant, abstrait, machiavélique et possédant visiblement une longueur d'avance sur la situation. Les trois personnages tentent de mettre en place une combine pour faire... Lire l'avis à propos de Seule dans la nuit

Avatar Nio_Lynes
Nio_Lynes ·

Nuit noire

Les thrillers mettant en scène des aveugles, des sourds ou des muets, c'est toujours passionnant. Vivement qu'on aborde d'autres sens, comme le toucher (un type amputé de ses mains ?), le goût (un type privé de papilles gustatives ?) et l'odorat (un type privé de son nez ?). Ça part plutôt bien, le traitement promet d'être efficace et puis... ça se barre un peu en sucette... diantre,... Lire la critique de Seule dans la nuit

Fatpooper ·

Critique de Seule dans la nuit par manouperrin2

Quand on voit la mention "Thriller" derrière la pochette du dvd, au début, on y croit pas trop. Puis finalement, on se dit que Thriller + Audrey Hepburn, et bien de un, ce n'est pas banal, et de deux, ça a l'air vachement cool. Et on ne s'y trompe pas. Seule dans la nuit raconte l'histoire d'une jeune femme aveugle, Susy, à qui 3 malfaiteurs tendent un piège pour retrouver une mystérieuse poupée... Lire l'avis à propos de Seule dans la nuit

Avatar manouperrin2
manouperrin2 ·

Critique de Seule dans la nuit par AMCHI

Excellent thriller, Terence Young atteint quasiment le niveau d'un Hitchcock. Audrey Hepburn malgré sa cécité va donner du fil à retordre à de dangereux malfrats. Nous les spectateurs ressentons parfaitement l'angoisse d'Audrey Hepburn qui nous livre une formidable prestation d'ailleurs je crois qu'elle a reçu un Oscar pour son rôle. Lire la critique de Seule dans la nuit

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Seule dans la nuit par thevashow

Audrey Hepbrun incarne une aveugle dans ce thriller dont l'ambiance est présente tout le long du film puisque des tueurs sont après un objet que son compagnon aurait en sa possession. La réalisation et le jeu d'acteur sont très bons, l'ambiance est là, j'étais tellement stressé par les évènements qui se passaient sous mes yeux. Le seul petit bémol est que je me suis un tout petit peu ennuyé... Lire la critique de Seule dans la nuit

Avatar thevashow
thevashow ·

Aveugle mais pas sourde.

Dans une poupée c'est dingue ce que l'on peut y glisser( ça n'est pas ce à quoi tu penses) ici il s'agit de drogue qu'une femme doit faire passer d'un état américain à l'autre. Une fois à destination un homme l'attend à l'aéroport elle donne alors la poupée à un parfait inconnu. Le mystérieux homme de l'aéroport veut récupérer la poupée, il est excessivement bien informé sur l'inconnu qui l'a... Lire l'avis à propos de Seule dans la nuit

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Seule dans la nuit par Eric31

Seule dans la nuit (Wait Until Dark) est un très bon thriller (huis-clos) américain réalisé par Terence Young, écrit par Robert et Jane Howard Carrington, d'après une pièce de Frederick Knott sur une superbe musique d'Henry Mancini... qui met en scéne la sublime Audrey Hepburn qui joue Susy Hendrix une jeune femme aveugle qui affronte seule dans son appartement... trois trafiquants de... Lire la critique de Seule dans la nuit

Avatar Eric31
Eric31 ·

Audrey est aveugle mais a plus d'un tour dans son sac

Un couple new-yorkais acquiert involontairement une poupée, qu'ils ignorent être bourrée d'héroïne. Et voilà que madame se fait alpaguer par des escrocs aux sinistres manipulations, qui veulent récupérer l'objet. Originalité du scénario : la femme en question est aveugle ! Un concept largement utilisé par le film, et assez rare chez un protagoniste au cinéma. Avec ce pitch, Terence... Lire la critique de Seule dans la nuit

Avatar Redzing
Redzing ·

Seul dans la nuit moi aussi

Je ne vais pas faire une critique, mais plutôt me justifier sur la note. J'ai en effet le sentiment que c'est un bon film, mais je dois l'avouer, je n'y ai strictement rien compris. Mais rien! C'est hallucinant, et j'en suis même gêné. Du coup, pour moi le film vaudrait 1/10 tout en étant conscient qu'objectivement il pourrait mériter un 8/10. Mais pour moi, ce ne sont... Lire l'avis à propos de Seule dans la nuit

Avatar The_Claw
The_Claw ·