Affiche Seule sur la plage la nuit

Critiques de Seule sur la plage la nuit

Film de (2018)

L'amour invisible

Seule sur la plage la nuit fait écho à bien des égards au cinéma de Jean-Luc Godard, et notamment, dans ses thématiques et le traitement de son personnage, à Vivre sa vie (dont la scène où Young-Hee est seule au cinéma, les yeux rouges d’émotion,... Lire la critique de Seule sur la plage la nuit

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Quand notre Rohmer coréen à 3 grammes, prince de la boucle, sème un nouveau galet...

Hong Sang-soo est probablement le réalisateur contemporain qui me passionne le plus, car il réunit tout ce qui me rend fou de bonheur et d'émotion face à un artiste : c'est un artisan obsessionnel à la limite de la névrose, que ce soit en terme de mise en scène, mais aussi dans ses matériaux de base (l'alcool, les livres, la plage, les tables, le marivaudage... Lire l'avis à propos de Seule sur la plage la nuit

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

L'enivrant parfum de la houle

Cette critique ne spoile pas le film Seule sur la plage la nuit. Il y a des films qu'on aime, qui nous obsèdent, avant même de les avoir vus. Grâce à ce poète mélancolique à la réalisation, cette actrice ingénue et ce titre aussi magnifique que neurasthénique, Seule sur la plage la nuit m'avait déjà conquis avant même que je pose mes yeux sur une de ses images. Avec... Lire la critique de Seule sur la plage la nuit

Avatar Venceslas F.
Venceslas F. ·

Critique de Seule sur la plage la nuit par Moizi

Premier film que j'ai l'occasion de voir de Hong Sang-soo et c'était vraiment intrigant. La première chose qui m'a marquée c'est la manière avec laquelle ses plans séquences servent à créer de l'intimité, donner de la proximité entre le spectateur et ce qu'il regarde. La caméra posée les discussions se font sans discontinuité, sans coupe, permettant de vraiment s'immerger, comme si on y... Lire la critique de Seule sur la plage la nuit

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Seule sur la plage la nuit par oxyboldine

Un Hong Sang-Soo moins ludique ou malicieux sur la structure que Yourself and Yours, Un jour avec un jour sans ou bien Hill of freedom. Là, on est de plain-pied dans la déprime, jusqu'aux pulls ternes de l'héroïne et aux ciels gris hivernaux. Et jusqu'à une certaine lenteur aussi. Le film transcrit un grand vide chez le cinéaste, jusqu'à s'envoyer lui-même des critiques dans son propre... Lire l'avis à propos de Seule sur la plage la nuit

Avatar oxyboldine
oxyboldine ·

Critique de Seule sur la plage la nuit par Sscrew49

Malheureusement, je n'ai pas du tout capturé les émotions de ce film que je peux pourtant lire dans les critiques. Je suis resté totalement désintéressé de son scénario. La simplicité du film, très "humain", très réaliste, était forcément une volonté du réalisateur. J'en ai personnellement ressenti que le négatif : les dialogues m'ont énormément ennuyé, les paysages sont gris et tristes, les... Lire l'avis à propos de Seule sur la plage la nuit

Avatar Sscrew49
Sscrew49 ·

Intense mais flou

Intense mais cette fois, trop flou et incompréhensible. Ce sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit en sortant de la séance. Intense parce que le film est parfaitement harmonisé. Le film entier est focalisé sur Kim Min-hee, ce qui est assez dérangeant, on en reparlera. A sa décharge, elle a tout de même le mérite, et l’incroyable... Lire la critique de Seule sur la plage la nuit

Avatar Elzelor
Elzelor ·

In another country...

SEULE SUR LA PLAGE (12,8) (Hong Sang-soo, COR SUD, 2017, 101min) : Mélancolique évocation des désillusions amoureuses à travers Young-Hee, jeune comédienne qui a du mal à se remettre d'une rupture. Comme à son habitude Hong Sang-soo alterne entre une réalisation agaçante agrémenté de zoom + dézoom peu judicieux avec une mise en scène pertinente en plans fixes pour décliner en 3... Lire la critique de Seule sur la plage la nuit

Avatar seb2046
seb2046 ·

Marée basse

Erratum : Mon avis sur HSS a complètement changé depuis et ce qui m'agaçait chez lui, aujourd'hui je l'admire ... Adultère, plans séquences et Soju, voilà à quoi on peut résumer le cinéma de Hong Sang-soo. Terminant sa trilogie autour de sa muse Kim Min-hee avec "Seule sur la plage la nuit", faisant office de mea culpa sur ses histoires d'aldutères entre l'actrice et le réalisateur.... Lire la critique de Seule sur la plage la nuit

Avatar Ellossan
Ellossan ·

Pas vraiment seule, pas que sur la plage et pas forcément la nuit

J'ai clairement rien compris (d'où ma note très neutre de 5). Je suis même pas bien sûre de savoir de quoi ça parlait ; j'pourrais pas raconter le scénar si on me le demandait. Ce film m'a fait perdre tout sens de temporalité : la première partie semble clairement se passer en une journée mais alors, la deuxième il aurait pu se passer 3 jours comme 6 mois, j'en ai pas la moindre idée.... Lire la critique de Seule sur la plage la nuit

Avatar MadamePersonne
MadamePersonne ·