Avis sur

Seven par Antevre

Avatar Antevre
Critique publiée par le

POURQUOI ?

Voilà, j'ai vu Seven. Un film dont j'avais entendu beaucoup de bien, un polar génial. Ok. Et quand est-ce que ça devient génial, en fait, concrètement ?

Je pose la question en toute sincérité, sans vouloir critiquer le moins du monde. J'ai aimé Seven. Un quatuor d'acteurs fabuleux (Morgan Freeman, Brad Pitt, Gwyneth Paltrow et Kevin Spacey, rien que ça), une réalisation à la David Fincher (c'est-à-dire excessivement soignée), un rythme plutôt honnête (je me suis pas ennuyé).... Mais tout ça pour un scénario vu et revu et encore revu ? Y a-t-il vraiment une seule personne pour défendre que le tueur aux sept péchés capitaux, c'était du jamais vu en 95 ? Sérieusement ? Et cette méga-fin de la mort qui tue... ah parce que vous l'aviez pas vue venir au milieu du film vous ? Honnêtement, c'est un polar des plus classiques.

Puis bon, tout le côté trash, ça sent tellement le procédé que ça marque même pas.

Nan, sérieusement, je veux bien des explications, parce que j'ai l'impression d'être passé complètement à côté du film, pour le coup. Tout ce que je vois, c'est un vieux scénar qu'on nous a rabâché, avant et après Seven, ad nauseam. Même bien joué et bien réalisé (même si dans les deux cas on est pas non plus dans l'originalité folle, bien que la qualité soit indéniable), si c'est creux, c'est creux.

Je me retiens de lui mettre moins parce que je suis un fan des histoires criminelles, et qu'il serait justement criminel de nier la bonne facture de l'ensemble.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 538 fois
6 apprécient

Antevre a ajouté ce film à 1 liste Seven

Autres actions de Antevre Seven