Une des oeuvres marquantes des 90's

Avis sur Seven

Avatar Spip

Et David Fincher réalisateur devint David Fincher cinéaste de génie.
Avec un scénario d'Andrew Kevin Walker qui déconstruit parfaitement le genre du film noir, David Fincher applisque une mise en scène glaciale et sombre. Tourné entièrement sous la pluie pour amplifier l'aspect glauque de l'histoire, il offre à Morgan Freeman et Gwyneth Paltrow des rôles sur mesure. Il fait même de Brad Pitt LA star du film et l'érige à ce rang là pour les années suivantes.
Un flic proche de la retraite et déprimé de la tournure que prend notre monde, un jeune flic persuadé d'être le meilleur pour une enquête dont il ne cerne aucun des enjeux, et une femme plus si fatale mais d'une beauté froide et innocente, aucun des personnages de ce film ne rentrent dans les cases habituelles du film noir. Et pourtant, cela marche. Le développement des personnages, chacun dans sa propre solitude, maintient le spectateur en haleine sur la durée.
Et que dire du méchant du film! Véritable tueur sans âme, il montre l'espace de jeu encore disponible pour ce type de personnage dans les films, et prouve que l'on ait pas prêt dans avoir fait le tour. L'acteur oscarisé qui tient ce rôle et dont nous devons taire le nom pour plus de suspense, donne une dimension éternelle à ce Bad Guy.
David Fincher réalise avec ce film une oeuvre totale, s'étant battu pour maintenir le scénario original du film, et qui permettra à celui-ci de rester pour encore très longtemps "Le film avec la boîte"..

Spip a ajouté ce film à 1 liste Seven

• Films
    Illustration

Top 10 Films

Avec : Un après-midi de chien, De battre mon cœur s'est arrêté, Un monde parfait, Seven,

Autres actions de Spip Seven