Oui J'accepte
Affiche Seven Sisters

Critiques de Seven Sisters

Film de (2017)

On aurait dû faire un calendrier à 5 jours

Des mini-divulgâcheurs se sont glissés dans cette critique en se faisant passer pour des lignes normales. Mais ils sont petits, les plus tolérants pourront les supporter. Seven Sisters est l'exemple type du film qui va attirer autant par son pitch que par son casting. Dans une dystopie qui interdit d'avoir plus d'un enfant pour lutter contre la... Lire l'avis à propos de Seven Sisters

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Les sept filles d’Eve

La littéraire que je suis va se la jouer scientifique, pour une fois ;-) et concernant… un film de science-fiction, je ne prends pas trop de risques !!! Linguistique : Bon, déjà, le titre n’est pas le titre original… ça m’agace, ces titres français en anglais de base alors que le titre original est… en anglais : « What happened to Monday ? » (très difficile à comprendre pour un... Lire l'avis à propos de Seven Sisters

Avatar Thekla
Thekla ·

Reine Close et les sept soeurs

D'abord, reconnaissons à Noomi Rapace la palme du rôle le plus schizophrénique de l'année. Jouer sept sœurs dont une catcheuse, une geek, une pimprenelle, une timide, une grincheuse et une femme d'affaire, il y a de quoi se coucher le soir sans plus trop savoir qui on est ! C'est simple, elle est partout - forcément - et elle sait tout faire : c'est la principale attraction... Lire la critique de Seven Sisters

Avatar Théloma
Théloma ·

Soeurs sourire ?

Il était une fois sept soeurs, toutes identiques. Ou presque. Ces sept soeurs étaient nées alors que pour éviter la surpopulation et la surexploitation des ressources, une énième loi Macron était passée histoire de limiter les naissances. Ces sept enfants avaient, pour les éduquer, un gentil papy qui empruntait la tête de Willem Dafoe. Autant dire qu'il avait la super classe quand... Lire la critique de Seven Sisters

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Sept cartes à abattre

Dans le futur a été instaurée la politique de l’enfant unique sur toute la Terre, afin de lutter contre la surpopulation, tous les enfants illégaux étant cryogénisés. Aussi est-ce dans le plus grand secret que Terrence Settman (Willem Dafoe) élève les sept filles que sa propre fille a eu avant de mourir. Les septuplées (toutes jouées par Noomi Rapace) profitent de leur ressemblance pour... Lire la critique de Seven Sisters

Avatar Tonto
Tonto ·

Semaine de trop

Parfois, l'attente se fait telle que lorsque l'on éprouve la moindre petite déception, cette dernière se voit directement masquée par l'enthousiasme éprouvé à l'idée de voir enfin un tel film. Mais le regard change, le spectateur assidu en salles obscures grandit et prend peu à peu de distance au fur et à mesure des visionnages. Seven Sisters en a très récemment subi les conséquences... Lire la critique de Seven Sisters

Avatar langpier
langpier ·

Trop condensé

Le concept était intéressant, mais aurait sans doute été mieux servi par une mini-série, ne serait-ce que pour qu'on s'attache aux personnages. Tel quel, ça va tellement vite qu'on a du mal à les différencier. Et c'est là le second problème: n'est pas Tatiana Maslany qui veut. Je dis ça bien qu'aimant beaucoup Noomi Rapace, pourtant. Mais c'est simple: contrairement à ce qui se passe... Lire l'avis à propos de Seven Sisters

Avatar (A)Mélie Gribouille
(A)Mélie Gribouille ·

On passe un bon moment avec les sept soeurs!

Je viens de voir Seven Sisters, et même si le film n'est pas un chef d'oeuvre, on ne s'ennuie pas un instant: mission accomplie! Le film est loin d'être parfait: twists assez prévisibles, interprétation un peu trop stéréotypée des sept soeurs (même si c'est le scenario qui veut ça...il faut bien les différencier! Ceci ne remet pas en cause le talent de Noomi Rapace, qui porte le... Lire la critique de Seven Sisters

Avatar OliOliOli
OliOliOli ·

Sept fois Noomi Rapace

Les scénaristes de "Seven Sisters" ont tellement misés sur le goût actuel des spectateurs pour les film "à fort concept" et pour les twists surprenants qu'ils ont oublié qu'un bon récit de SF se construit d'abord sur la crédibilité des hypothèses de départ ayant amené à la société décrite, et sur la cohérence même de cette description. Ce qui amène le spectateur un tant soit peu... Lire l'avis à propos de Seven Sisters

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La cohérence? Mais on s'en bat les couilles frer

Il est très difficile de mettre une note à ce film, tant il est inégal. Pour être sincère, on passe un très très bon moment. Car jamais un navet n'a ressemblé d'aussi près à un bon film. Les personnages sont attachants, il y a un suspense, de l'action, une véritable tension, et l'humour tombe plutôt bien. Il y a plein de petits trucs chouettes. Le problème, donc, c'est que rien ne... Lire la critique de Seven Sisters

Avatar CyrilleTelmer
CyrilleTelmer ·