Affiche Seven Sisters

Critiques de Seven Sisters

Film de (2017)

On aurait dû faire un calendrier à 5 jours

Des mini-divulgâcheurs se sont glissés dans cette critique en se faisant passer pour des lignes normales. Mais ils sont petits, les plus tolérants pourront les supporter. Seven Sisters est l'exemple type du film qui va attirer autant par son pitch que par son casting. Dans une dystopie qui interdit d'avoir plus d'un enfant pour lutter contre la... Lire la critique de Seven Sisters

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Une sœur pour chaque jour de la semaine.

Spécialisé dans la réalisation de films horrifiques bien tendus, le méconnu réalisateur Tommy Wirkola change de registre en s'attaquant à un sujet extrêmement sérieux et bien réputé dans le monde du cinéma, celui de la surpopulation de la Terre. Passer du genre cinématographique d'épouvante à celui de la science-fiction n'est pas forcément une étape fort... Lire l'avis à propos de Seven Sisters

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Les sept filles d’Eve

La littéraire que je suis va se la jouer scientifique, pour une fois ;-) et concernant… un film de science-fiction, je ne prends pas trop de risques !!! Linguistique : Bon, déjà, le titre n’est pas le titre original… ça m’agace, ces titres français en anglais de base alors que le titre original est… en anglais : « What happened to Monday ? » (très difficile à comprendre pour un... Lire l'avis à propos de Seven Sisters

Avatar Thekla
Thekla ·

Soeurs sourire ?

Il était une fois sept soeurs, toutes identiques. Ou presque. Ces sept soeurs étaient nées alors que pour éviter la surpopulation et la surexploitation des ressources, une énième loi Macron était passée histoire de limiter les naissances. Ces sept enfants avaient, pour les éduquer, un gentil papy qui empruntait la tête de Willem Dafoe. Autant dire qu'il avait la super classe quand... Lire la critique de Seven Sisters

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Reine Close et les sept soeurs

D'abord, reconnaissons à Noomi Rapace la palme du rôle le plus schizophrénique de l'année. Jouer sept sœurs dont une catcheuse, une geek, une pimprenelle, une timide, une grincheuse et une femme d'affaire, il y a de quoi se coucher le soir sans plus trop savoir qui on est ! C'est simple, elle est partout - forcément - et elle sait tout faire : c'est la principale attraction... Lire l'avis à propos de Seven Sisters

Avatar Théloma
Théloma ·

Trop condensé

Le concept était intéressant, mais aurait sans doute été mieux servi par une mini-série, ne serait-ce que pour qu'on s'attache aux personnages. Tel quel, ça va tellement vite qu'on a du mal à les différencier. Et c'est là le second problème: n'est pas Tatiana Maslany qui veut. Je dis ça bien qu'aimant beaucoup Noomi Rapace, pourtant. Mais c'est simple: contrairement à ce qui se passe... Lire la critique de Seven Sisters

Avatar (A)Mélie Gribouille
(A)Mélie Gribouille ·

Critique de Seven Sisters par HenriMesquidaJr

Avec son nouveau film, Tommy Wirkola fait ce qu'il sait faire de mieux, c'est-à-dire nous divertir. Ce film d'anticipation centré sur un univers dystopique est très intéressant sur le papier, car cela pouvait amener pas mal de possibilités et de traitements différents (critique de la société, d'une époque, etc.) seulement le sujet de départ et ce cadre futuriste ne servent que de base à une... Lire la critique de Seven Sisters

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

On passe un bon moment avec les sept soeurs!

Je viens de voir Seven Sisters, et même si le film n'est pas un chef d'oeuvre, on ne s'ennuie pas un instant: mission accomplie! Le film est loin d'être parfait: twists assez prévisibles, interprétation un peu trop stéréotypée des sept soeurs (même si c'est le scenario qui veut ça...il faut bien les différencier! Ceci ne remet pas en cause le talent de Noomi Rapace, qui porte le... Lire la critique de Seven Sisters

Avatar OliOliOli
OliOliOli ·

Les sept clichés capitaux !

Encore un film d’anticipation qui se vend sur son sujet innovant et original ! Que nenni ! Voici l’arnaque de l’année ! Le genre de la science-fiction a un double but dans notre monde, alerté la population sur certain problème de société, qui peuvent empirer dans le futur, et le but de le faire en nous divertissant Seven sisters ne répond à aucun de ces critères ! Ce... Lire la critique de Seven Sisters

Avatar Steven Merlier
Steven Merlier ·

Semaine de trop

Parfois, l'attente se fait telle que lorsque l'on éprouve la moindre petite déception, cette dernière se voit directement masquée par l'enthousiasme éprouvé à l'idée de voir enfin un tel film. Mais le regard change, le spectateur assidu en salles obscures grandit et prend peu à peu de distance au fur et à mesure des visionnages. Seven Sisters en a très récemment subi les conséquences... Lire l'avis à propos de Seven Sisters

Avatar langpier
langpier ·