Les sept clichés capitaux !

Avis sur Seven Sisters

Avatar Steven Merlier
Critique publiée par le

Encore un film d’anticipation qui se vend sur son sujet innovant et original ! Que nenni !

Voici l’arnaque de l’année !

Le genre de la science-fiction a un double but dans notre monde, alerté la population sur certain problème de société, qui peuvent empirer dans le futur, et le but de le faire en nous divertissant

Seven sisters ne répond à aucun de ces critères ! Ce n’est pas de la science-fiction, c’est un film d’action bête et méchant !

Qui en plus est violent, à outrance sans avoir de justification réelle, de cette violence !

Parlons de l’histoire, en 2075, politique de l’enfant unique car surpopulation, jusque la rien de bien inquiétant. 7 Sœurs recueillis par leur grand-père suite à la mort de la maman ( le père, on s’en fout ). Il va leur inculquer une façon de vivre, pour éviter cette politique de l’enfant unique ! Voila, c’est tout l’originalité s’arrête là !

La campagne de pub, vend le film en nous disant qu’on devinera jamais la fin ! Sérieusement ? 20 minutes et on a toutes les clés en main, pour comprendre tous les tenants et aboutissants de ce film de « science-fiction ».

Les personnages principaux meurent en 30 minutes de film, sans que ce soit nécessaire pour le propos ( enfin propos, c’est vite dit!)

Tout le casting est à la ramasse. Noomi Rapace est hors jeux, Glenn Close a perdu son âme, et tous les autres acteurs sont des zombies sans émotions ! (ça c’est d’autres films de SF). Willem Dafoe apparaît que dans des flash-back, puis disparaît littéralement du film, sans qu’on sache pour quoi ! Enfin si : CACHET !!!

Chaque sœur représente un cliché du cinéma américain, la rebelle, la blonde un peu bête, la geek, la sportive, la travailleuse, la drogué, névrosée. Nous sommes en 2017, et le cinéma américain, n’est pas capable de pondre autres chose que des clichés sur patte, qui nuisent au film. De plus , on peut pas s’y attacher, vu que le film expédie assez rapidement les sœurs !

Le film est long a se mettre en place et même en place on saisit très vite les enjeux du film ! Jamais il va exploiter son monde qu’il essaye de créer ! Il ne propose aucune réflexion sur son monde , ce qui est dommageable pour un film voulu d’anticipation ! Les personnages ne donnent pas l’impression non plus de comprendre ce qu’ils font et pourquoi !

Plein d’idées , sont repompées d’autres films de science-fiction ; ( bienvenue à Gattaca , time out (bizarrement en termes de qualité c’est pareil !), soleil vert , et plein d’autres !)

En gros c’est du gâchis, le film n’est jamais honnête avec son spectateur , et même envers lui-même !

Au mieux, vous y trouverez un film d’action bébête conventionnel, et sans envergure. Au pire, vous verrez le pire film de l’année !

À éviter d’urgence !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2210 fois
22 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Steven Merlier Seven Sisters