A l'origine je ne devais pas aller voir ce film. Mais avant d'aller voir un autre film j'avais le temps d'aller voir un film alors j'ai choisi d'aller voir celui-ci. Je ne regrette pas d'avoir vu ce film, il est vraiment bon. Il y a quand même certaines choses qui m'ont dérangées pendant le film.

• Positif

Acteurs et personnages: Ils jouent très bien leurs personnages malgré que certains soient moins présents que les autres. J'aurais aimé voir un peu plus William Dafoe et on se demande aussi ce qui a pu lui arriver, mais c'est une bonne chose que les spectateurs s'interrogent. Noomi Rapace arrive à jouer les 7 sœurs avec un peu de difficulté à certains moments mais s'en sort quand même bien dans ses rôles. Glenn Close, qui est la méchante principale du film, est une bonne méchante car elle pense faire ça pour pouvoir sauver le monde de la surpopulation et surexploitation donc nous pouvons ne pas être d'accord avec elle mais on comprend sa motivation. Quand au méchant secondaire joué par Christian Rubeck (désolé j'ai oublié le prénom de son personnage) bah c'est juste un méchant qui obéit aux ordres et je trouve que ça fonctionne.

Décors: Les décors et les bâtiments me rappellent beaucoup Total Recall mémoires programmés mais ils sont quand même très jolis à l'écran.

Personnalités: Chacune des 7 soeurs possède une personnalité différente, cela les rend toutes attachantes tout en étant différentes et y'en a pour tous les goûts.

Thème principal: La musique principale du film est excellente, je pense que je vais me la télécharger pour l'écouter encore. Quant aux autres musiques elles sont sympathiques mais je ne les trouve beaucoup moins bonnes que le thème principal cependant elles collent bien à l'ambiance du film.

L'histoire: Elle semble classique mais fonctionne quand même. Elles ont perdues leur soeur et vont essayer de la retrouver.

La fin: La fin est bien amenée et correspond avec la vision que le réalisateur souhaite apporter aux spectateurs.

• Négatif

Incohérences: Il y en a quelques unes, la principale étant la contrôle des naissances. Vous n'allez pas me faire croire qu'ils ne vérifient pas que le nombre de naissance dans les hôpitaux quand même (plus d'incohérences dans la partie SPOIL)

Evolution des personnages: Aucun personnage n'évolue à la fin à part Jeudi pour le fait d'avoir vu sa sœur disparaître la rend responsable de sa famille.

Monde Futuriste: Je n'ai pas l'impression d'être dans un monde futuriste avec ce film. Plutôt dans un monde d'aujourd'hui, un peu plus sombre, avec une technologie futuriste.

!!! PARTIE SPOIL !!!

Histoire: Certains se plaindront du fait qu'ils s'attendaient à ce que toutes les sœurs sortent en même temps pour retrouver leur sœur perdue mais je trouve que le fait qu'elles sortent chacune de leur coté chacun leur tour fonctionne très bien aussi.

Fin: La fin est bien mais le film se finit sur un cri de bébé mais pas comme un espoir, plutôt comme un désespoir et ce n'est pas une bonne chose parce que le film s'annonçait comme une fin heureuse. La musique de ce moment fait aussi musique de désespoir.

Les révélations: On savait que la cryogénie était fausse, du moins moi je le savais, mais qu'ils fassent brûler des corps d'enfants ça je ne m'y attendais pas. La révélation que Lundi est la méchante marche aussi à mon sens car elle en veut énormément à sa sœur. Cependant c'est aussi une mauvaise chose car Lundi n'en veut qu'a une seule sœur (Jeudi) et à cause d'elle pratiquement toutes ses autres sœurs sont mortes sauf Jeudi et Mardi.

Incohérences: Question incohérence on a aussi Christian Rubeck qui arrive devant chez les sœurs et l'une des sœurs fait exploser tout l'appartement et les soldats devant la porte, y compris Rubeck et pourtant on revoit le mec après en bas sans une seule égratignure en plus de ce qu'il avait. Là ce n'est pas possible, même si on nous a montré une espèce de charge dans sa main qu'il tient, que ça l'ai protéger de la mort je veux bien y croire mais que ça l'ai protéger de ne pas avoir une seule blessure en plus là je dis non.

Au final il s'agit d'un bon film avec une bonne histoire de survie et de sauvetage qui nous est offert sans qu'il soit excellent (d'ailleurs on est plus dans le sauvetage que la survie). Personnellement je recommande ce film à ceux qui souhaitent une bonne histoire à voir au cinéma, par contre attention aux incohérences qui sont présentes dans le film.

le 10 sept. 2017

D'autres avis sur Seven Sisters

Behind_the_Mask

Soeurs sourire ?

Il était une fois sept soeurs, toutes identiques. Ou presque. Ces sept soeurs étaient nées alors que pour éviter la surpopulation et la surexploitation des ressources, une énième loi Macron était...

le 4 sept. 2017

CyrilleTelmer

La cohérence? Mais on s'en bat les couilles frer

Il est très difficile de mettre une note à ce film, tant il est inégal. Pour être sincère, on passe un très très bon moment. Car jamais un navet n'a ressemblé d'aussi près à un bon film. Les...

le 28 août 2017

trevorReznik

Critique de Seven Sisters par trevorReznik

On ne peut pas dire que cette énième description d'un monde totalitaire brille par son originalité : prenez n'importe quelle dystopie de ces trois dernières années -et il y en a- pour avoir une idée...

le 2 sept. 2017

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker