Une horreur

Avis sur Seven Sisters

Avatar Ellena Barcellos

Je n'écris jamais de critique mais là... difficile de ne rien dire. Au delà d'être hyper prévisible niveau scénar et peu intéressant niveau réal, ce film a surtout un fond qui pose vraiment problème. Personne ici n'a écrit sur le sujet pourtant on y lit assez clairement de la propagande anti-avortement. Notre monde, dans un futur proche, surpeuplé, organise institutionnellement la destruction des enfants pour qu'un seul enfant par famille vive. Une politique de l'enfant unique qui a par ailleurs déjà existé et qui ne fonctionne pas comme tel : et oui, si vous l'aviez oublié, la contraception existe ! Ici, il s'agit donc d'enfants déjà nés ou d'embryons qu'on éradique. Mmmmh... vous voyez toujours pas le lien ? Comme souvent dans ce genre de propagande on fait des parallèles douteux et on assimile l'avortement à des homicides institutionnels de masse (ou un génocide, appelez ça comme vous voudrez). D'ailleurs c'est assez frappant dans la scène finale : en regardant ces deux petits embryons les sœurs restantes se disent que ça valait bien le coup d'aller contre les gros méchants barbares qui tuent les enfants et de tuer un paquet de monde pour sauver ces petits embryons tous fragiles qui ont rien demandé. Sans compter les phrases du type "tous les enfants méritent de vivre" tout au long du film... Ce film est une bouse qui, a peine masqué derrière une pseudo intrigue policière futuriste qui balance des gros bons sentiments, porte un message plus que douteux et réac. C'est révoltant.

Autres actions de Ellena Barcellos Seven Sisters