Seven sisters comme on peut le voir dans le trailer ou la bande annonce parle d'un futur assez apocalyptique et tragique. La loi de l'enfant unique est appliqué sur la Terre entière et nous suivons donc nos 7 sœurs dans ce monde où les enfants "en trop" sont traités comme "des nuisibles".


Le film a une introduction plutôt simple et on en apprend beaucoup sur les personnalités de certaines sœurs (pas sur toutes malheureusement, certaines volent pas la vedette à d'autres). Certaines scènes sont violentes et choquantes mais quelque part c'est un mal nécessaire pour nous faire prendre conscience de l'envergure du film.


Surtout la scène où leur grand-père coupe le doigts à toutes les autres filles à cause d'une d'entres elles. Cette scène est bien faites mais horrible à la fois.


Enfermée dans leur appartement, les sœurs n'ont le droit de sortir qu'un jour par semaine selon leur prénom sauf que lundi disparaît mystérieusement et là commence la véritable histoire.
Elles vont toutes sortir le jour prévu en tentant de retrouver leur sœur par la même occasion. Elles vont soupçonnés un peu tout le monde et n'importe qui, ne sachant pas qui a pu faire le coup et vont sur les traces de leur sœur.
Et là, ça devient intéressant car les filles ne savent pas tout de la vie de leur sœur. Lundi leur a caché des choses et des habitudes qu'elle avait. On se doutait qu'elle avait quelques secrets mais les sœurs sont quelque part obliger de tout se dire pour avoir la même personnalité et la même identité à l'extérieur des murs de leur appartement.


Le film est plein de rebondissement, le hic c'est que certaines filles sont vite passées à la trappe et ne sont pas particulièrement développés (avoir 7 personnages principaux étaient peut-être trop ambitieux). Je trouve cela dommage mais elles montrent quand même l'amour qu'elles ont les unes envers les autres, et ça c'est beau.
Après les personnalités des sœurs sont assez clichés mais ça ne dérange pas tellement surtout qu'il est dur de créer 7 personnalités totalement différentes sans passer par les stéréotypes enfin certains pardonneront d'autres non. Personnellement, je trouve que le film en général est assez bien fait pour passer sur ce détail.


Le film comporte pas mal d'actions, des scènes émouvantes et quelques rebondissements inattendu. Je le trouve très bien fait avec quelques petits détails qui sont un peu dérangeant mais en sois, il reste un très bon film.
La fin est superbe bien que pour ma part ce n'est pas un happy ending ni un bad ending. Cela se situe juste entre les deux et par dessus tout, c'est un film qui donne à réfléchir sur notre avenir.

Emythekiwi
8
Écrit par

Créée

le 9 janv. 2018

Critique lue 259 fois

Emythekiwi

Écrit par

Critique lue 259 fois

D'autres avis sur Seven Sisters

Seven Sisters
Behind_the_Mask
7

Soeurs sourire ?

Il était une fois sept soeurs, toutes identiques. Ou presque. Ces sept soeurs étaient nées alors que pour éviter la surpopulation et la surexploitation des ressources, une énième loi Macron était...

le 4 sept. 2017

58 j'aime

19

Seven Sisters
CyrilleTelmer
5

La cohérence? Mais on s'en bat les couilles frer

Il est très difficile de mettre une note à ce film, tant il est inégal. Pour être sincère, on passe un très très bon moment. Car jamais un navet n'a ressemblé d'aussi près à un bon film. Les...

le 28 août 2017

54 j'aime

17

Seven Sisters
trevorReznik
4

Critique de Seven Sisters par trevorReznik

On ne peut pas dire que cette énième description d'un monde totalitaire brille par son originalité : prenez n'importe quelle dystopie de ces trois dernières années -et il y en a- pour avoir une idée...

le 2 sept. 2017

35 j'aime

2

Du même critique

Ralph 2.0
Emythekiwi
7

Un duo touchant !

Parfait reflet de notre société sur-connectée aux écrans, aux vidéos et au système du "buzz" ou au nombre de like. Ralph 2.0 est une bonne suite, qui se moque gentiment de ces pratiques du Web, le...

le 7 mai 2019

Avengers: Endgame
Emythekiwi
5

Fin & fiesta de personnages (Attention spoiler)

Endgame ou enfin une fin à une longue série de films de Marvel. Une conclusion à tout ces films mais... malheureusement, c'est aussi la fête du grand n'importe quoi. Globalement, le film n'est pas si...

le 7 mai 2019