Affiche Sex Academy

Critiques de Sex Academy

Film de (2001)

Critique de Sex Academy par Unefillegeniale

Je suis sincèrement désolée, mais ce film me fait RIRE, et c'est bien la seule parodie du genre qui accomplisse cet exploit. Tout n'est pas drôle, loin de là. Néanmoins, le jeu des acteurs (Chris Evans et Chyler Leigh ont un énorme potentiel comique et sont vraiment géniaux) et les nombreuses références aux teen movies les plus célèbres (Breakfast Club, Sexe Intentions, Elle est trop bien, Save... Lire l'avis à propos de Sex Academy

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Au moins, ça fait rire !

L'inconvénient des films parodiques c'est qu'il faut avoir en mémoire les films qu'il parodie. Donc je partais avec un handicap, mais heureusement le fim peut se regarder sans aller à la pêche aux références et il possède une qualité rare pour ce genre de production, il fait rire. Déjà la scène d'intro est à tomber (il est question d'un gode michou), les blagues s'enchaînent et osent tout, on... Lire l'avis à propos de Sex Academy

Avatar estonius
estonius ·

Pas encore un film d'ados !

A la manière d'un "Scary Movie" singeant les codes du film d'horreur pour mieux les ridiculiser, "Not Another Teen Movie", comme l'indique son titre original, est une parodie déjantée de tous ces teen movies débiles qui envahissent nos écrans. Et je dois dire que je trouve le résultat très réussi et assez fendard. Bien sûr, les gags sont principalement sexuels ou scato, et le... Lire la critique de Sex Academy

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Ceci n'est pas encore un film d'ado

Oui, ceci n'est pas encore un (autre) film d'ado, comme le déclare d'entrée le titre anglais du film. Si les exploitants français ont pensé que "Sex academy" était plus vendeur (quoi, raccolage? nan, à peine !), le titre anglais explique direct le principe. Le scenario est calqué sur "Elle est trop bien", et arrive très finement à intégrer un nombre hallucinant de films parodiés, avec toujours... Lire la critique de Sex Academy

Avatar Postytounet
Postytounet ·

Critique de Sex Academy par pippoletsu

Quand on aime et qu'on comprend les mécaniques intimes des Teen Movies, on ne peut qu'être Illuminé par la puissance de ce film-somme qui ne fait pas que compiler ces mécaniques. Il les fait briller, les magnifie, bref rend le plus bel hommage possible aux Teen Movies. Tout en nous rend XPTDMDLOL. A ne pas manquer. PS: le titre français est tout simplement HONTEUX. Lire la critique de Sex Academy

Avatar pippoletsu
pippoletsu ·

Critique de Sex Academy par batman1985

Après American Pie (faut vraiment que je vois les deux autres, ça va saigner!), je m'attaque à un autre film qui a bercé mon adolescence. Alors a-t-il bien vieilli dans mon esprit quelque plus adulte (allons bon à qui vais-je faire croire ça...)? Réponse: oui. Pourquoi ? Quelques raisons assez simples: - l'oeuvre s'évertue à se moquer des autres films de teenagers. Ainsi, certaines situations... Lire l'avis à propos de Sex Academy

Avatar batman1985
batman1985 ·

RIP John Hughes

Je n'aurais pas posté sur ce film en temps normal, mais j'ai vu que parmi les 9 critiques de SC, aucun ne cite John Hughes. Je rends justice à ce brave homme. J'avais vu ce truc il y a des années, et je crois que j'ai principalement été motivé par le fait que Mr T jouait dedans, car j'ai toujours eu une sorte d'admiration inexpliquée pour ce type, bien que ma réaction correspondait surtout à de... Lire la critique de Sex Academy

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Critique n°276: " C'est quoi ce bins ? "

Ce film est l'anti-American Pie par excellence, il se veut l'opposé de la célèbre saga scandale qui a frappé les Etats-Unis de toute sa force. A l'inverse d'American Pie, Sex Academy est drôle, mais vraiment. On est pas dans des blagues salaces du début à la fin et chaque personnage à son approche bien propre et une histoire. C'est ce qui... Lire l'avis à propos de Sex Academy

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Encore un film d'ado ?

Pas encore un film d'ado ? Si. Mais ici c'est beaucoup moins terre à terre que les films les plus classiques du genre ! L'humour, tantôt gras tantôt subtile est loin de faire mouche à chaque gag mais arrache la plupart du temps des fous rires sur les blagues les plus inattendues. En contraste avec le scénario ultra-classique, l'absurdité de certaines scènes ne peut pas laisser de marbre !... Lire la critique de Sex Academy

Avatar Valouchou
Valouchou ·

Pas encore un film d'ados ? Si...

Si le film Y-a-t-il un pilote dans l’avion ? a lancé la mode des longs-métrages parodiques au cinéma, c’est bien la saga Scary Movie qui a fait entrer ce genre de comédie dans l’esprit collectif. Entraînant par la suite de nombreux autres projets qui ont été mis en chantier dès qu’un film à succès faisait des ravages au box-office. Mais s’il y a bel et bien un genre auquel il fallait à tout prix... Lire la critique de Sex Academy

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·