Et l'amitié, bordel ?

Avis sur Sex Friends

Avatar Xanadu
Critique publiée par le

Du sexe, il y en a. De l'amour, aussi - pour une comédie romantique, pardi ! Mais je cherche encore le "friends" dans tout ça. Entre une espèce de "love at first sight" d'un Ashton K. fan-service tout plein mais pas vraiment évolutif et une Nathalie P.

au contraire aussi pokémonesque qu'un pikachu (tout petit, tout mimi, agir et pas parler), le compte est bon dès le départ : on ne s'attend pas à la moindre surprise. Et le stade de "friends" n'est véritablement jamais atteint, ni au lit ni ailleurs. De quedalle à tourtereaux qui ne s'affirment pas, il n'y a ici qu'un film. Dommage, car le sujet aurait pu donner lieu à tellement plus de positi... variations et d'idées !
Les personnages secondaires oscillent entre le potache franchement à mon goût (le pote black poseur, le père...) et complètement caricaturaux (la bimbo, le gay...). C'est - au fond - à l'image du film : mi-rigolo, mi-lourdingue.
Heureusement, il y a plein de blagues faciles mais franchement sympa. Plus comédie légère que romantique, Sex Friends a le mérite de m'avoir fait sourire plus que les mauvaises comédies-tout-court. Big up pour le passage autour des règles "musicales", le regard de tombeur du chienchien et la moitié de la B.O., qui table sur des valeurs "sures" la plupart du temps.
Et puis j'avoue, je comprends enfin ce que toutes mes copines trouvent à Ashton Kutcher. Mais je ne vais pas majorer pour ça... ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 646 fois
1 apprécie

Autres actions de Xanadu Sex Friends