Sex Tape

Avatar Catmenteen

L'histoire de couple en manque de sexe d'Annie et Jay est une vraie déception. Certes, ce n'est pas comme s'il y avait eu une grande attente derrière. Mais nous aurions pu nous attendre à une comédie drôle, coquine et sans plus... Ce n'est rien de tout ça. Au contraire, ils nous servent des gags vus et revus, ceux qui ne nous font plus que sourire et encore... Avec le contexte actuel, une vidéo pareille qui fini sur le Cloud aurait pu être drôle (suite aux photos nues des célébrités qui ont fuité sur le net), mais le film ne décolle jamais vraiment.

Dès le début, le ton est donné : ce sera lourd. Et aussitôt vu, le film est oublié ou ne laisse qu'un vague souvenir de ce qui nous attend plus tard. Car il est vrai que le sujet est réel et concerne grand nombre de personnes, mais il n'a pas su être abordé de la meilleure manière. Ils vont toujours dans la surenchère, et les deux acteurs ne semblent être là que pour se flatter à coup de « tu es sexy ». Pendant que nous sommes surtout mal à l'aise pour eux, tant l'humour est gênant. Toutefois, nous pouvons leur reconnaître qu'ils ne tombent jamais vraiment dans la vulgarité pure, ce qui est assez louable quant au sujet du film.

Un scénario bancale et construits sur de nombreux clichés du genre, co-écrit par Jason Segel lui-même, aurait pu être rattrapé par la réalisation ou même une bande-son originale... Malheureusement, ce n'est pas le cas. La musique semble être absente du film. Même le caméo ne fait pas son effet, et le dénouement de l'histoire est bien trop simple.

C'est donc une grosse déception pour Sex Tape, nous avons vu Diaz et Segel faire bien mieux auparavant. Un film à fuir.

Autres actions de Catmenteen Sex Tape