Swords, blood and boobs

Avis sur Sex and Fury

Avatar Moorhuhn

Suzuki… A part le nom d’une marque automobile ça me dit vaguement quelque chose… Oh mon dieu, Star of David ! L’horrible Star of David ! L’hideux Star of David ! Là où on a une avalanche de violence gratuite mal foutue et de fellations simulées hilarantes ! Aïe, vais-je encore souffrir ? Je ne sais pas, tant pis je lance le film, kamikaze comme je suis. Et là ça démarre et finalement je me dis que c’est plutôt cool. Et c’est même bien mis en scène. Je ne me rappelle plus trop de la mise en scène de Star of David qui m’a traumatisé par sa connerie mais en tout cas là ça me donne envie de voir davantage de Suzuki. Bon on regrettera quelques scènes d’actions assez confuses mais de manière générale ça tient très bien la route. Certains passages au sabre sont assez jouissifs même. Après le scénario est un peu faiblard à mon sens mais son côté simpliste ne dessert pas tellement le film puisque celui-ci est surtout une question d’ambiance réussie grâce à des cadrages sympathiques, ceux devant le vitrail de Jésus par exemple. Il y a même une part de symbolisme présente dans le film, pas écrasante pour deux sous et plutôt bien amenée. Après on notera le fait que l’héroïne du film soit redoutablement charmante et que sa quête vengeresse est bien divertissante mine de rien.

Voilà je n’ai pas grand-chose à dire sur ce film parce qu’il n’y a pas forcément grand-chose à en raconter. On regrettera des dialogues minimalistes et pas très inspirés mais globalement ça reste un film sympathique, à la mise en scène intéressante, avec une pointe d’humour et une esthétique remarquable grâce notamment à certains jeux de couleurs vraiment beaux et intrigants. Ce n’est pas une œuvre dense, ça reste juste un pur film d’exploitation généreux et un divertissement de qualité. Un film à voir en somme.

Moorhuhn a ajouté ce film à 2 listes Sex and Fury

Autres actions de Moorhuhn Sex and Fury