Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Sexe, Mensonges et Vidéo

Critiques de Sexe, Mensonges et Vidéo

Film de (1989)

Love Story

Malgré ses airs mineurs, sa candeur limpide et la simplicité de ses effets, le film de Steven Soderbergh reste pourtant une grande Palme d’Or. Grande parce que Sexe, Mensonges et Vidéo détient les caractéristiques d’œuvres qui hypnotisent et emmènent le spectateur vers des contrées insoupçonnées à la manière d’un David Lynch ou d’un Jim Jarmusch. Le postulat de départ est, cependant,... Lire la critique de Sexe, Mensonges et Vidéo

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Confessions infirmes.

Difficile de déterminer ce qui est le plus curieux dans ce premier film de Steven Soderbergh : son caractère un peu insolite, ou le fait qu’il s’est vu récompensé de la Palme d’Or en 1989. On peut comprendre que la modestie du projet titilla légèrement les esprits face aux autres films en compétition (Le Temps des Gitans, Pluie... Lire la critique de Sexe, Mensonges et Vidéo

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

L'homme à la caméra

Dernières répliques du film : - On dirait qu'il va pleuvoir. - Je crois qu'il pleut déjà. Je trouve ça sublime, vraiment. Le mec a quand même l'audace, le génie, le talent même de nous plonger dans l'enfer quotidien d'une vie monotone où sexe est synonyme de tabou, où mémère Van Der Kamp ou presque qui n'a jamais connu l'orgasme astique, frotte et fait briller pendant que Monsieur jouit avec la... Lire l'avis à propos de Sexe, Mensonges et Vidéo

Avatar Percolatrice
Percolatrice ·

"I'd like to know what I look like havin' an orgasm."

Pas plus tard qu'hier soir, Corrado, qui est un chic type, même s'il va voir des films qu'on pouvait potentiellement voir en groupe avec son pote et en vf. J'ai eu de la peine. Surtout parce qu'il a dû subir un film en vf. Je suis sûr qu'il y est allé avec son pote de Gryffondor. Oui, parce que tu ne le sais pas, parce que je n'ai pas eu le courage d'écrire une critique sur Foxcatcher, mais il... Lire la critique de Sexe, Mensonges et Vidéo

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Surtout Lies et Videotape

Oui, Sex, Lies and Videotape parle de sexe, de mensonges et de cassette vidéo. Et si le sexe comme la nudité n’apparaissent jamais à l’écran et ne nous sont servis qu’à travers les dialogues, on voit en revanche des mensonges et des cassettes vidéo. Sexy, n’est-ce pas ? Et bien non, justement. Sex, Lies and Videotape est le premier... Lire l'avis à propos de Sexe, Mensonges et Vidéo

Avatar Red in the Grey
Red in the Grey ·

A l'époque... et aujourd'hui...

A l'époque, on avait beaucoup parlé de "Sex, Lies and Videotape", on découvrait Andie McDowell et James Spader, et on était tombé sous le charme de Laura Sian Giacomo. On avait été assez bluffé par la légèreté ludique de la mise en scène de Soderbergh. Aujourd'hui ne reste guère qu'un petit film malin et plaisant,... Lire l'avis à propos de Sexe, Mensonges et Vidéo

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Sexe, Mensonges et Vidéo par TituszwPolsce

Où l'on suit quatre personnages, en proie à leurs amours et leurs fantasmes, ne se connaissant pas eux-mêmes, vivant dans la médiocrité du mensonge. C'est en communiquant qu'ils vont alors se découvrir, en particulier par le biais d'une caméra devant laquelle ils se mettront à nu. L'évolution mentale de chacun de ses personnages, tous très intéressants, est rendue passionnante par ce jeu... Lire la critique de Sexe, Mensonges et Vidéo

Avatar TituszwPolsce
TituszwPolsce ·

Sexe, mensonges, vidéo & Robert California

Steven Soderbergh est un grand réalisateur. Il n'y a pas de doute. Avec un scénario en apparence faible, il arrive presque toujours à réaliser un film excellent. Et puis, c'est quand même le réalisateur d'un film qui rentre dans mon Top 3, Ocean's Eleven... Bref, comme tout réalisateur, il a commencé avec quelque chose. Et ce quelque chose a gagné la Palme d'Or. J'ai donc regardé ce film et,... Lire la critique de Sexe, Mensonges et Vidéo

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Un film à la réputation surfaite d'autant que Soderbergh a fait beaucoup mieux par la suite…

. Palme d'or à Cannes, on se demande vraiment pourquoi à moins que ce soit la prime à la lenteur. Il y a une idée dans le film, juste une et tout repose la dessus (y compris le titre du film) ça aurait sans doute pu donner un bon court métrage, mais 90 minutes, c'est un supplice, ça cause, ça cause et on n'a qu'une hâte c'est que ça s'arrête de causer, de plus la fin est bâclée. Côté... Lire l'avis à propos de Sexe, Mensonges et Vidéo

Avatar estonius
estonius ·

L'eau, ça mouille

Beaucoup de blabla et de suggestions sexuelles mais une caméra flasque et sans tension, une mise en scène ayant du mal à s'ériger et un scénario se hâtant de se mettre à nu avant de précocement se donner et s'endormir. Toutefois, une idée intéressante et un film assez osé pour un premier jet plutôt prometteur pour un Soderbergh qui deviendra qui l'on sait. Le cinéma indépendant, c'est... Lire la critique de Sexe, Mensonges et Vidéo

Avatar Marlon_B
Marlon_B ·