Sexe entre amis par Caine78

Avatar Caine78

J'avoue être assez mitigé sur « Sexe entre amis ». D'un côté il est dynamique, nous offre deux acteurs en grande forme, quelques personnages secondaires sympathiques bien qu'assez caricaturaux et un certain recul quant aux comédies romantiques en général, à l'image d'une où deux scènes plutôt réjouissantes. Oui mais voilà : si le résultat est supérieur à ce que je craignais (soyons honnêtes), il n'est pas décapant pour autant. Le réalisateur a beau se moquer gentiment du romantisme, son film emprunte à de nombreuses reprises les codes et les rebondissements téléphonés afin de plaire au plus grand nombre, tandis qu'il n'hésite pas à être à la limite de la vulgarité à plusieurs reprises (l'affiche ô combien subtile donne d'ailleurs le ton). A ce titre, je voudrais revenir sur les passages sexuels que l'on qualifiera gentiment d'explicites : certains les ont trouvé audacieux, je les ai trouvés nases, comme si cela était utile de nous montrer deux personnes faire toutes les positions pour bien comprendre qu'ils baisent et prennent leur pied. La fin évite néanmoins la mièvrerie de manière assez sympa, tandis que l'ensemble se regarde par ailleurs sans déplaisir. Honnête, à défaut d'être indispensable.

Caine78 a ajouté ce film à 1 liste Sexe entre amis

Autres actions de Caine78 Sexe entre amis