Braquage à l'espagnole

Avis sur Sexy Beast

Film sympa et amusant.

L'idée est plutôt sympa pour un film de braquage. Dommage que ce ne soit pas plus radical. En effet, c'est la première partie la plus intéressante et imaginer tout un film sur ce principe aurait été super fun. Bon il aurait fallu peaufiner les dialogues qui, déjà ici, ne sont pas impeccables, de même que la situation tourne vite en rond à cause d'un manque de richesse à cette histoire. Mais y aurait moyen de faire quelque chose de bien. Ceci dit, la seconde partie n'est pas mauvaise en soi ; disons qu'ici, ça frustre d'autant plus qu'elle est très très pauvre, surtout avec les flashback totalement inutiles, gâchant cette audacieuse ellipse transitionnelle. Les personnages sont sympas aussi, mais je pense que c'est encore timide. Le méchant interprété par Kingsley, notamment, dont on ne ressent pas assez les côtés odieux et fou ; c'est bien simple avec une meilleure construction des personnages et une meilleure exploitation, la dernière scène de Kingsley aurait pu être vraiment démente : là, c'est sympa mais sans plus.

La mise en scène est soignée. Le réalisateur est un peu en avance sur son temps au fond, parce que des ambiances comme il en propose, notamment avec cette BO, c'est très commun aujourd'hui, d'ailleurs je n'avais pas fait le lien avant de checker sa filmographie, mais c'est aussi le gars derrière "Under the skin" : ce n'est pas très surprenant. C'est sans doute l'influence du clip, dans le bon sens, parce que le montage est posé... en fait, la caméra est très poseuse, mais ça marche, le réalisateur trouve le juste milieu entre le trop et le pas assez. Les acteurs sont très bons, surtout Kingsley complètement à l'aise dans ce rôle de taré (ça m'a surpris).

Bref, ce film est sympathique mais le scénario aurait pu être poussé plus loin.

Autres actions de Fatpooper Sexy Beast