Affiche Sexy Dance

Critiques de Sexy Dance

Film de (2006)

Des clichés et de la caricature, mais un peu de danse quand même !

Revu le 23 janvier 2015, en petit plaisir coupable. Intéressant de porter un nouveau regard sur Channing Tatum maintenant qu'il a un certain parcours et, disons, une identité cinématographique. Ai aussi apprécié (re)découvrir cette gamine de la famille d'accueil du protagoniste qui apparaîtra grandie dans les épisodes suivants. (Et notamment dans mon préféré, en couple avec "Mouse"(?), mais je... Lire la critique de Sexy Dance

Avatar Terhemis
Terhemis ·

Critique de Sexy Dance par Gustache

Si je mets un généreux 8 à ce film, c'est parce que les films "de danse" me plaisent rarement... Mais sur celui là, j'ai pu apprécier les musiques et les chorégraphies.... Bien sur, le film ne mérite pas la récompense du meilleure scénario, mais il réussit là on l'attendait. Lire l'avis à propos de Sexy Dance

Avatar Gustache
Gustache ·

Critique de Sexy Dance par Prune

Si on devait résumer la critique en un moins de 140 caractères ça serait "hormis les scènes de danse, ce film n'a pas d'intérêt". Et encore. En fait, je suis pas fan du mélange classique hip-hop (chacun ses goûts) et accessoirement j'ai eu envie de crier pendant tout le film "retire ta foutue casquette quand t'es en intérieur bon sang". Donc mes principes d'éducation ne m'aident pas trop à... Lire la critique de Sexy Dance

Avatar Prune
Prune ·

Les débuts de LA franchise de danses urbaines

Voici les débuts pépères de ce qui deviendra pourtant la franchise de danses urbaines la plus impressionnantes malgré les nombreux autres films sur ce thème qui sortent chaque année. Sexy Dance a en fait un schéma classique mais respire la bonne humeur et lance du gros son donc on se laisse bercer par cette histoire pas vraiment originale. Les acteurs sont bons, je pense surtout à Chaning Tatum... Lire l'avis à propos de Sexy Dance

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Sexy Dance par RENGER

Sans grande surprise, le premier opus de la franchise (il en existe trois actuellement) est dépourvu d’originalité et d’un quelconque intérêt. Sexy Dance (2006) est ultra conventionnel, prévisible au bout de dix minutes et pour un film qui avoisine les 105 minutes, il y en a clairement 45 en trop, entre les répétitions inutiles, les séquences musicales et de danses à rallonges, les répliques... Lire l'avis à propos de Sexy Dance

Avatar RENGER
RENGER ·

Si tu veux une deuxième chance, fais le premier pas

Qui d'autre qu'une chorégraphe, en l'occurrence Anne Fletcher, pouvait parler avec autant de compétence et de passion de l'univers de la danse dans ce qu'elle a de plus abouti: l'expression corporelle érigée en mode de vie, oeuvrant pour le dépassement de soi et le rapprochement des êtres, quelque soit l'origine sociale. Difficile de prime abord d'éviter le jeu des comparaisons avec "Fame",... Lire la critique de Sexy Dance

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Il fallait s'y attendre...

Il fallait s'y attendre, ce film à la base sur la danse est donc une comédie romantique / teenage movie qui pour une adepte de la danse (qui n'y connais rien) comme moi passe largement bien, on vois le scénario arriver avec ses grand sabots tout le long du film, mais bon... il ne faut pas s'attendre à voir une panoplie de prix nobel d'acteurs là dedans, mais on peu y déceler quelques valeurs... Lire la critique de Sexy Dance

Avatar Kathe Bvs
Kathe Bvs ·

Critique de Sexy Dance par Beerforbear

Je dois dire, à ma grande surprise, que j'adore cette franchise. Bien loin du genre de film que je regarde habituellement, la saga "Sexy dance" m'apporte un souffle d'air frais. Ce premier volet, le plus sensible de la saga me plait beaucoup pour ces scènes de dance simple mais efficace mais également pour la sensibilité des personnages et la douceur de cette histoire. Alors certes ce film... Lire la critique de Sexy Dance

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

La jeunesse

Le début d'une longue série de film qui pour ma part ne m'a pas vraiment marqué, mais de bon choix musicaux, des belles chorégraphies, toujours au moins une scène de "training" ou de regroupement d'une équipe (ce qui marche toujours). Pour tous les adolescents en manque d'amour mainstream. Enjoy..! Lire l'avis à propos de Sexy Dance

Avatar AlphEwen
AlphEwen ·

Comédie musicale gentillette...

Un film à regarder uniquement pour les deux jeunes acteurs qui sortent du lot. Sinon, intrigue bateau sombrant dans le n'importe quoi et dans l'eau de rose, les clichés habituels. Rappelant trop souvent le film avec Patrick Swayze (Dirty dancing), une comédie musicale made in Hollywood gentillette qui se laisse regarder... Lire la critique de Sexy Dance

Avatar brunodinah
brunodinah ·