Une bonne série B

Avis sur Shaft

Avatar Marius13700

Voilà, qu'est ce que vous attendez de ce film ?
Suivant votre réponse vous serait plus ou moins déçu, ou plus ou moins agréablement surpris.
C'est clairement du divertissement, une comédie policière qui reprend à son compte pas mal de clichés sur les inévitables duo que tout opposent au début mais qui vont apprendre à se découvrir et à s'apprécier.
Ici c'est donc le créneau père/fils qui est utilisé. Un fils qui n'a pas connu son père, qui le découvre vingt ans plus tard, pas la même éducation, pas le même style de vie, de valeurs, bla, bla, bla... L'avantage du film c'est qu'il ne cherche pas à se prendre pour ce qu'il n'est pas, il n'y a rien que vous n'ayez déjà vu ou entendu dans les répliques du tac au tac. Les guns fights sont édulcorés, pas de flots de sang, pas de violence gratuite ou malsaine.
Samuel Jackson en fait des tonnes dans ses mimiques. Mais comme tous les acteurs sont dans le même registre, on le remarque à peine.
On est dans une (bonne) série B, c'est rythmé, classique et assez efficace si on est près à s'asseoir sur tout envie de renouveau ou de génial scénario.
A vous de voir, mais perso je n'ai pas passé une mauvais soirée...

Autres actions de Marius13700 Shaft