Affiche Shanghaï Kid

Critiques de Shanghaï Kid

Film de (2000)

Cowboy raté vs Jackie Chan (ou les aventures de Jackie Chan au Far West)

Ayant naguère été surnommé Shanghaï Kid (mais pas très longtemps, dieu Jackie Chan « JC » merci), je me suis permis d’acquérir pour quelques piécettes le dvd en occase de ce film. Je me doutais bien que ce ne serait pas un chef d’œuvre. Je me doutais bien que j’aurais un peu de mal à me reconnaître dans Jackie Chan au far west, malgré toute mon imagination. J’espérais surtout passer un bon... Lire l'avis à propos de Shanghaï Kid

Avatar socrate
socrate ·

Critique de Shanghaï Kid par J. Z. D.

Shanghaï Kid, en voilà bien du beau gâchis ! Il y a tout dans ce film, il pourrait être dans tellement de listes qu'on est triste de lui mettre une note si faible.. Rendez-vous compte qu'il y a quand même une longue vue, un attaque de train, des huitres, qui servent pour tuer, une scène de plan à 3, suggérée, des drogues douces, des indiens, un calumet, des chinois, des ombrelles, du thé, des... Lire la critique de Shanghaï Kid

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Critique de Shanghaï Kid par SanFelice

J'aime beaucoup Jackie Chan, sa façon de mêler comédie et action (parfois impressionnante), ses bêtisiers pendant le générique de fin, son sourire idiot (qu'il réussi très bien). Je le trouve très sympa. En gros, je suis toujours très indulgent avec lui. Et j'ai aussi beaucoup de sympathie pour Owen Wilson. Alors, l'union des deux pour un simili-western, ça m'a plutôt intéressé. Le film est... Lire la critique de Shanghaï Kid

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Les poings les plus rapides de l'est rencontrent la plus grande gueule de l'ouest.

De tous les films américains que Jackie Chan a tourné, les "Shanghaï Kid" sont sûrement les seuls à avoir un minimum d'intérêt, sans pour autant arriver ne serais-ce qu'à l'orteil des meilleurs films de l'artiste. Hollywood oblige, point de cascades suicidaires ici, les assurances refusant catégoriquement que Chan ne se blesse le moindre petit doigt. C'est donc à un spectacle totalement... Lire la critique de Shanghaï Kid

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un Chinois au Far West

C'est le genre de film qui ne vaut que par son formidable duo d'acteurs, et c'est vrai qu'il repose presque essentiellement sur les facéties de Jackie Chan et d'Owen Wilson qui sont tous deux très drôles ; leur interaction fonctionne aussi bien que celle entretenue par Jackie Chan et Chris Tucker dans les Rush Hour. C'est vrai aussi que Chan fait ici du Jackie Chan, avec ses... Lire la critique de Shanghaï Kid

Avatar Ugly
Ugly ·

Confusion

Le but même de ce film est de s'amuser de la confusion des genres entre le cinéma "kung-fu" et le western. Pour autant, c'est l'ensemble du film qui est confus. Le personnage de Chan qui se retrouve marié (la demoiselle a abusé sexuellement de lui dans son sommeil mais c'est pas grave^^) à une indienne tireur d'élite/ ninja qui se laisse draguer par le personnage de Willson; l'autre s'en moque... Lire l'avis à propos de Shanghaï Kid

Avatar neziamas
neziamas ·

Western aigre-doux

Jackie Chan en tête d'un film sympathique entre la féerie d'un feu d'artifice chinois et la bonhomie d'un feu de camps de l'Ouest sauvage. Jackie Chan est un amuseur public à Hongkong. Malheureusement, depuis qu'il a élu domicile aux Etats-Unis, il ne rencontre plus le même engouement pour ses pitreries. Et c'est fort dommage, car ce «Shanghai Kid» relève de la bonne comédie d'aventure.... Lire l'avis à propos de Shanghaï Kid

Avatar RemyD
RemyD ·

Jackie Chan au Far West

Après Rush Hour, c'est à travers un nouveau buddy movie que Jackie Chan va s'aventurer. Ainsi, c'est au Far West que va se situer notre histoire, celle de Chon Wang, un garde chinois impérial prêt à tout pour retrouver la fille de l'Empereur, enlevée et gardée détenue dans le Nevada. À travers son périple dans une terre qu'il ne connait pas, Chon va rencontrer plusieurs... Lire l'avis à propos de Shanghaï Kid

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Jackie et Owen sont sur un train

Après un départ quelque peu laborieux, "Shanghaï Kid" est finalement loin d'être déplaisant. Bien sûr, tout cela reste très bon enfant et il y a peu de surprises au rendez-vous, mais l'ensemble est assez enlevé et on sourit à plusieurs reprises devant les péripéties de nos deux héros, dont les styles très différents se révèlent joliment complémentaires. Jackie Chan et Owen Wilson sont... Lire l'avis à propos de Shanghaï Kid

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Shanghaï Kid par hopkins

Après un départ quelque peu laborieux, il faut avouer qu'au final ce Shanghaï Kid n'est pas déplaisant. Bien sur, tout cela reste très bon enfant, et il y a peu de surprises au rendez-vous, mais il faut tout de même reconnaitre que l'ensemble est tout de même assez enlevé, et qu'on sourit à plusieurs reprises devant les péripéties de nos deux héros, dont les styles très différents se révèlent... Lire l'avis à propos de Shanghaï Kid

Avatar hopkins
hopkins ·