Affiche Shaolin Soccer

Critiques de Shaolin Soccer

Film de et (2001)

« Il faut que le style soit en harmonie avec le mouvement. »

Fung, alias « Pied droit d’or », est une légende déchue du football chinois, depuis qu’il a raté le pénalty décisif en finale de la Super Coupe de 1983. Il ne perdra pas seulement le trophée, mais également un genou. Monsieur Hung, un des grands vainqueurs de cette finale, règne quant à lui en maître sur le football national. En totale perdition, Fung va pourtant croiser la route d’un moine... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Captain Stephen Chow.

Excellent. On en rêvait, Stephen Chow l'a fait. Un Captain Tsubasa grandeur nature. Bourré de très bonnes idées et de gags ravageurs, on prend énormément de plaisir, et on découvre un acteur et réalisateur de génie du nom de Stephen Show. On en redemande!!! Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar titiro
titiro ·

Kung Fu Fighting !!!

Il ne faut surtout pas chercher le moindre plus petit message, c'est juste une parodie des films style Tigre et Dragon et de ceux de John Woo où tout est vraiment dans l'exagération dans l'irréalisme. L'histoire, une bande de bras cassés moines shaolin qui vont former une équipe de football et qui vont tout pulvériser (au sens propre comme au sens... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Shaolin Soccer par l'homme grenouille

Dans le principe je suis fan, dans la réalisation, je le suis beaucoup moins. Sur pas mal d’aspect du film, je suis resté en mode « WTF ». Après certes, les effets visuels sont certes inventifs (au début), mais pas forcément bien gaulés (et le temps n'a pas aidé). Le pire, c'est que cette idée de blague à la "Olive et Tom" avait de quoi être drôle mais elle était bien trop répétitive sur la... Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Le footballeur martial et digital

Modèle d'impureté, "Shaolin Soccer" est un film-culte qui détruit bêtement la beauté de sa double passion - les arts martiaux et le football - en annihilant la performance physique, au cœur de ces deux disciplines, à coup d'effets spéciaux digitaux... "Shaolin Soccer" reste pourtant passionnant, et souvent très drôle, grâce à sa transposition sans complexes d'un univers de... Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

on se déchausse

complètement sympathique ; sans être particulièrement fan de foot ni de manga-style, le film parvient l'exploit de me faire rire. Plusieurs fois même. Et il y a des filles avec des moustaches. Mais je comprend toujours pas comment il fait pour tenir le ballon avec son nombril. Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Hong Kong Foot Foot !

La première fois que j'ai vu Shaolin Soccer c'était entre l'année 2001 et l'année 2002. La nuit du 31 décembre au 1er janvier plus précisément. J'avais été invité par un copain à faire la fête avec ses amis geeks. Tandis que des mecs s'échangeaient des fichiers mp3 du Donjon de Naheulbeuk de disque dur à disque dur, d'autres mataient la fin d'un étrange... Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Critique de Shaolin Soccer par Incertitudes

Délirant ! Stephen Chow s'autorise tout et c'est ça qui est bon. De la danse en pleine rue. Une reconstitution d'une scène de guerre dans un film avec Shaolin et Soccer dans le titre. Une bonne dose de comédie idiote. Une romance naïve avec une boulangère timide. Et surtout du foot mais alors du foot tel que je n'en avais encore jamais vu. Ou alors si. Au Club Dorothée avec les Olive et Tom... Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Le foot d'ici, c'est chaud bouillant!

Shaolin Soccer, ou comment rendre un sport aussi chiant que le foot (...) amusant. Et Stephen Chow y met du sien avec sa bande de bras cassés (où on retrouve son amour des petites gens), qui nous livrent de superbes délires "à côté" d'une intrigue, bien que celle-ci devient par la suite davantage balisée (tous unis pour retrouver une certaine dignité, une place dans la... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar Dun
Dun ·

Des barres

Que l'on soit d'accord : ce film a très mal vieillit. Mais comme beaucoup d'autres, il fait partie de mon enfance, cela va donc être assez dur pour moi d'être entièrement objectif. Le film est un nanar complet. Il est drôle, par dans tous les sens et c'est justement ça qui est bien. Et pourtant par moment le film se comporte de façon sérieuse : il dénonce (enfin tente) la société actuelle,... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar jamaiscontent4
jamaiscontent4 ·