Affiche Shaolin Soccer

Critiques de Shaolin Soccer

Film de et (2001)

Kung foot !

En gros Shaolin soccer c'est des chinois qui sont fort en kungfu et qui s'en servent pour jouer au foot. ça peut paraitre bête mais ... ça l'est. J'ai rarement vu un film aussi aléatoire, a chaque scène on est surpris par les idées saugrenu que le réalisateur a eu. Et c'est très drôle si on se prend au jeu, moins si on est hermétique a ce genre d'absurdité. La mise en scène est impeccable... Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar Letranspercefilm
Letranspercefilm ·

Olive et Tom

Véritable manga-live parodique, Shaolin Soccer est une comédie débridée (sans mauvais jeu de mots) totalement délirante. Réalisé et interprété par Stephen Chow, qui se fait enfin connaître du public occidental après pourtant une cinquantaine de films, le long-métrage nous propose un véritable festival d'action démesurée, d'effets spéciaux à gogo plus ou moins réussis et de... Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Everybody Was Kung Foot Fightinnng ! Ah !

Je sais que cette critique était attendue au tournant. En effet, je n'ose même plus demander à mes abonnés et mes éclaireurs ce qu'ils pensent de moi et de mes défis débiles. Cette année, je me suis quand même fait l'intégral des 50 Nuances de l'Arnaque, toute la saga des Headed Shark Attak et les nanars issus de l'Attaque de la Femme de 50 Pieds. Et comme le foot... Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Critique de Shaolin Soccer par Zogarok

Le réalisateur Chow Sing-chi (aka Stephen Chow) est une figure de proue du 'mo lei tau', genre d'humour saugrenu attribué à la culture hong-kongaise depuis les années 1970-80 (porté notamment par Jackie Chan et les frères Hui). Shaolin Soccer ramène cette mouvance sur le devant de scène au niveau international, à sa sortie en 2002 : pour le grand-public étranger, le cinéma hong-kongais... Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Ce mollet peut faire de grandes choses...

Selon moi, ce film appartient à une catégorie à part entière, j'ai nommé "film qui ne se prend pas au sérieux". Il trouve parfaitement sa place entre d'autres représentants du genre, tels que Bob l'éponge : le film ou La Cité de la Peur. Bien évidemment, ne pas se prendre au sérieux est une chose, et bien le faire en est une autre. Il ne suffit pas d'écrire un scénario sous substance chimique... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar Dough
Dough ·

Jambe de Fer et Tête de Bois sont dans un bateau

Avant 2002, le talent comique de Stephen Chow n'était reconnu en France que par une petite bande d'irréductibles fans du cinéma hong-kongais (dont je ne faisais pas partie, j'avais 10 ans). Ecrit à quatre mains et sorti en France après la Coupe du Monde asiatique, Shaolin Soccer fait partie de ces Objets Filmiques Non Identifiés, ces comédies qui oscillent entre le référentiel et le débile,... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Une véritable leçon de vie

... ou pas. Après ce titre foireux - qui n'était qu'une vaine tentative pour attirer l'attention des potentiels lecteurs qui parcourraient cette page -, peut-être faut-il que je me lance dans la critique du film. Rapide rappel : Shaolin Soccer est un film hong-kongais (ou chinois, ils sont tous pareils de toute façon) sorti en 2002 qui retrace le succès d'une équipe de football qui utilise le... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar Raphaël Chevrier
Raphaël Chevrier ·

Critique de Shaolin Soccer par lonewolf38

Arte qui ne cesse de m'étonner en ce moment avait programmé pour une soirée théma ce film de Stephen Chow. Grace à leur habitude de rediffusions multiples je l'ai vu dans la semaine et j'imagine qu'il doit encore avoir au moins une diffusion peut être. Qu'est ce que Shaolin Soccer? Un film mélangeant allègrement le football avec les arts martiaux mâtinés d'effets spéciaux à la sauce manga.... Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar lonewolf38
lonewolf38 ·

Praticable en vraie ?

histoire plutot pas mal le fait de mélanger le kung fu et le foot meme si cela donne des scene parfois tirer par les cheveux mais le film était une bonne idée de faire cela . Stephen Chow je ne le connaissais pas avant le film mais sa facon de jouer et de pratiquer le kung fu jaime bien je pense que je regarderais dautre film de lui a l'avenir. Meme si les règles du foot ne sont pas toujours... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Olive et Tom en vrai

Un pratiquant de Kung fu décide d'utiliser le foot pour remettre en avant son art martial. Vu et revu mais si bon, si extraordinaire, si barré, si con. Ok le scénario est en carton mais c'est du fun absolu. En gros, le petit film qui passe et repasse dont je ne me lasse pas. Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar GuiKD
GuiKD ·