Affiche Shaolin Soccer

Critiques de Shaolin Soccer

Film de et (2001)

Shaolin Soccer !

Véritable culte à l’époque où j’étais encore un jeune éléve, Shaolin Soccer était LE film à voir. Mais au final, bien peu l’avait réellement vu. L’époque n’était pas la même et il n’était pas simple de se le procurer si on l’avait loupé en salles… Aprés une défait lors d’un match acheté, un joueur en est arrivé à servir le président de cette fameuse équipe qui a donc gagné. Lorsqu’il... Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Shaolin Soccer par Blockhead

Mariage ludique des arts martiaux et du foot, cette farce loufoque et bon enfant, orchestrée par un ténor du box-office asiatique, emprunte avec un réel bonheur au film de kung-fu, tendance Jacky Chan, à l'esprit du manga et au jeu vidéo. Un cocktail euphorisant 100 % divertissant. Gageons que le «kung-foot» trouvera de nombreux fans parmi le jeune public.. Clin D'œil : Pour sa... Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Kung-foot (je parie qu'on vous l'avait jamais faîte celle-ci)

Avant d'être un monument de comédie et de WTF, Shaolin Soccer est surtout un bel hommage au kung-fu et à ses techniques les plus improbables. Les protagonistes sont tous complètement barrés, les situations sont de plus en plus burlesques, et la réalisation épique emprunte souvent aux western et vieux films de samouraï. A part pour les effets spéciaux qui ont pris un petit coup de... Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar Vash
Vash ·

ಥ‿‿ಥ

Un des plus bizarres films que j'aie vu, ces Chinois sont vraiment tordus. Je ne m'attendais pas à un film comique en réalité mais j'ai ri du début à la fin et à chaque fois. J'aime beaucoup l'humour absurde des mangas et c'est la plus proche comparaison que je puisse lui trouver car les effets comiques sont de tous genres, dispersés un peu partout et souvent subtils/discrets. Je conseille ce... Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar sinekonata
sinekonata ·

Critique de Shaolin Soccer par batman1985

Shaolin soccer ou déjà l'humour rythmé dont il avait fait preuve dans Crazy kung-fu qui s'y retrouve. D'ores et déjà on peut y voir un réalisateur passionné de cinéma et qui veut faire partager sa passion. Ici, on retrouve énormément de références à Bruce Lee mais aussi à d'autres films ou séries. Par exemple, Dragon ball ou encore la série sur le football où il fallait attendre dix épisodes... Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Shaolin Soccer par TRINITAS

Bien que j'aime globalement les films d'arts martiaux et ceux qui dérivent un peu, celui-ci fait exception. Ridicule est le mot pour définir ce film, les personnages sont peu attachants malgré leurs volontés de faire de l'humour et des gags.. Comédie ratée, dommage Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar TRINITAS
TRINITAS ·

Critique de Shaolin Soccer par Goufalite

Vous détestez le foot? Tant mieux, moi aussi! Alors jetez vous sur ce film pour en prendre plein la vue sur un groupe de frères qui participent à un tournoi de soccer et utilisent leurs pouvoirs de Kung Fu pour envoyer le ballon dans la stratosphère. L'histoire est variée et à une part de relation fraternelle, de respect et aussi d'amour. "Comment ça 40 à 0 ?!?" Lire l'avis à propos de Shaolin Soccer

Avatar Goufalite
Goufalite ·

Critique de Shaolin Soccer par Jackie_Shan

Tu te souviens de ton enfance devant le dessin animé Olive et Tom, tu l'a presque oubliée. Regarde ce film, et les souvenirs reviendront à la surface plus puissants que jamais ! Bravo à Stephen Chow, pour ce film qui m'a fait rêver plus d'une fois. Lire la critique de Shaolin Soccer

Avatar Jackie_Shan
Jackie_Shan ·