Etoiles ninja et disputes de couples

Avis sur Shaolin contre Ninja

Avatar Garcia

Je crois que ce que j'aime bien chez Liu Chia-Liang c'est son côté leçons d'arts martiaux, passant par des combats avec contrainte ou démonstratifs d'un style. Avec Shaolin contre Ninja on est complètement là-dedans, il n'y a même que ça de la démonstration d'arts martiaux.

Alors bon j'étais ravi, Liu fait ce qu'il sait le mieux faire à mon avis : chorégraphier et filmer des combats à thèmes et c'est virtuose, autant dans les combats chorégraphiés et interprétés par des experts bluffants que dans la réalisation efficace et racée. Et puis c'est un véritable festival, sur un scénario prétexte, Gordon Liu affronte une série de champions japonais dans des domaines diverses et variés : sabre, boxe, lance, lutte, etc...

La confrontation des deux écoles est réussie et le film culmine à mon avis dans un combat lance contre lance. L'épisode ninja final étant une petite sucrerie qu'on ne se refuse pas même si je le trouve inutile. Bien entendu les deux Liu démontrent la suprématie du kung fu sur les arts martiaux japonais mais il n'y a heureusement pas de racisme et même suffisamment de respect pour rattraper tout ça.

Sauf que j'avoue surnoter honteusement ce film, qui oublie cruellement de raconter une histoire et perd beaucoup trop de temps dans des gags minables avant de nous amener ses maigres enjeux.

12 apprécient · 1 n'apprécie pas

Garcia a ajouté ce film à 1 liste Shaolin contre Ninja