Affiche Shapito Show

Critiques de Shapito Show

Film de (2011)

Quelqu'un peut-il m'indiquer la drogue qui va avec ce film ?

Évidemment, c'est tout le champ linguistique habituel et qui ressort dans la bouche des critiques tout les 18 mois environ qui peut ici être allègrement convoqué. Vous savez, les « OVNI cinématographique », « paris fou », « vent frais sur le cinéma », « énergie de la jeunesse », etc. Mais ce n'en est pas moins un film génial ! Il y a une intensité dramatique hypnotisante qui m'a beaucoup fait... Lire la critique de Shapito Show

Avatar Homlett
Homlett ·

Critique de Shapito Show par Eowyn Cwper

Le Shapito Show, c’est à la fois le contrepied de la déchéance russe (60 000 suicides par an, nous inquiète un personnage) & de l’art qui se répète. Un thème inceptionnel déprimant qui donne de plus en plus lieu à des œuvres vraiment nouvelles, souvent absurdes &, dans le cas de ce monstre de trois heures & demi, enjoué. Ui. Le film suit l’histoire de quatre personnages... Lire la critique de Shapito Show

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Le plus grand cabaret du monde.

D’abord un constat : comment un tel film a-t’il pu passer inaperçu ? Ensuite, les faits : à l’image de Léa Seydoux, ce Shapito Show est indubitablement fait « de bric et de broc ». En deux parties, elles-mêmes subdivisées en deux – nous voilà donc face à quatre moyen-métrages, habilement enchevêtrés, aux intitulés exhaustifs : Amour, Amitié, Respect,... Lire la critique de Shapito Show

Avatar <  OSWΔLD >
< OSWΔLD > ·