Sharkrément bidon !

Avis sur Shark 3D

Avatar VRKL

J'avais été agréablement surpris par Piranha 3D qui assumait son côté "film d'horreur à deux balles" et enchanté lorsque j'ai vu que Shark Night sortait. Dans ma tête : "houhou des filles à poil et des mecs musclés qui se font bouffer tout cru !".

La première déception fut lorsque j'ai vu qu'ils n'étaient que 7, ça fait léger comparé aux centaines de personnes qui se font bouffer dans Piranha 3D.
La deuxième fut lorsque j'ai vu la gueule du premier requin : c'est moche. Et puis sans être un spécialiste des requins, c'est quand même horrible le nombre de débilité qu'il y a dans ce film. Pour n'en citer que quelques unes :
- le mec qui se fait bouffer le bras ne se le fait pas manger, son bras est juste couper et gît au fond du lac, en un morceau.
- un requin ne va jamais taper dans un bateau pour faire tomber ses occupants...
- nageant à une moyenne de 19 km/h (en "sprint"), un jet ski pouvant largement dépasser les 100 km/h, comment le requin peut suivre le mec en jet ??

Ceci n'est pas une débilité mais ça m'a fait marrer : on a le droit à un des "psychopathes" (oui oui il y a des déglingués dans le film) qui nous sort qu'on a plus de chance de se faire tuer par une noix de coco que par une attaque de requin. C'est pas faux, et tout le monde peut trouver cette phrase sur internet, car c'est un spécialiste des requins qui a dit ça à propos des baignades en Floride.

Mais bon, je me suis aussi dit de ne pas trop m'attarder sur la véracité de l'histoire. J'ai donc voulu me raccrocher au style "teenager dans un film d'horreur". Résultat : même pas un bout de sein grignoter par un petit requin, pas même une bite tranchée en deux (oui je sais je fais un amalgame porno/gore).

Donc au final, il n'y a rien à voir ; les effets spéciaux sont moyens, l'horrifique est quasi nul et je n'ose même pas parler des acteurs. Ça vaut même pas une soirée bière/pizza entre potes aimant les nanars.

VRKL a ajouté ce film à 2 listes Shark 3D

Autres actions de VRKL Shark 3D