Affiche Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque

Critiques de Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque

Film de et (2019)

E.T TéléShaun Mouton

Je spoile Je pense qu'il ne serait pas exagéré que de dire que Shaun a réussi à travers les années à devenir le symbole des films en pâte à modelée (comme on dit dans l'jargon). Film développé et écrit par les britanniques de Aardman Animation (Derrière "Wallace et Gromit" et "Chicken Run"), donc assurant un travail plus que correct au niveau du Stop... Lire la critique de Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

L'hilarant mutisme.

Jusque là je n’ai évoqué le cinéma d’animation en pâte à modeler que par le biais des studios Laïka depuis mon énorme coup de cœur en 2016 avec Kubo et l’armure magique. Mais pourtant ce style a un autre studio avec bien plus d’ancienneté que nos voisins américain : il s’agit bien sur des créateurs britanniques de Wallace et Gromit, les studios... Lire l'avis à propos de Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque

Avatar Maximemaxf Skellington
Maximemaxf Skellington ·

♫ No Sheep Thrill ♪

Il n'y a pas de surprise dans le fait que les studios Laika ou Aardman soient dans une précarité financière alarmante : l'avènement de l'animation 3D leur aura en effet porté un méchant coup, tout comme les gadins injustes enchaînés, ou encore, peut être, de trop grandes ambitions, pourtant formidables et originales, comme dans le mésestimé Cro Man. Retour... Lire la critique de Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Téléphone maison

Téléphone maison Entre Bitzer toujours aussi autoritaire et un fermier aussi nonchalant, Shaun et ses compagnons moutons n’ont pas vraiment de quoi s’enthousiasmer. C’est sans compter sur Lu-la, une petite extra-terrestre égarée dont le vaisseau s’écrase tout près de la ferme. Un événement qui va déclencher bon nombre de convoitises humaines : un parc d’attractions pour notre fermier et un... Lire la critique de Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

FARMAGEDDON.

Quatre ans après Shaun le mouton, le film de Mark Burton et Richard Starzack en 2015, La ferme d'Aardman contre-attaque avec ce nouveau long métrage d'animation image par image, de la science-fiction qui traverse le Système solaire en stop-motion aussi appelé animation en volume, adapté de la série éponyme de 150 épisodes créés en 1995 par Nick Park & Georges Mickael. Un vaisseau spatial... Lire la critique de Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Panne sèche pour le vaisseau Aardman

Ça me fait chier de le dire. Mais je vais le dire quand même parce que je le pense. Depuis que j’ai vu cette « ferme contre-attaque », je ne vois plus ce que les studios Aardman ont à apporter au cinéma. Ce film, en fait, je l’ai déjà vu. Cent fois. Soit je l’ai déjà vu dans un autre Aardman, soit je l’ai déjà vu dans plein d’autres films. Je connais chaque mimique par cœur. Chaque... Lire l'avis à propos de Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Plus vif et 'vrai'

Ce second film a probablement plus de personnalité et de capacité à rester en mémoire. Le scénario est plus soutenu et au lieu d'explorer la ville des humains Aardman a davantage misé sur le dépaysement. La place importante d'un ami venu d'ailleurs y est pour beaucoup. LU-LA a l'air d'un gadget moche héritier des Télétubbies ou d'un programme télé débile du matin,... Lire la critique de Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Bêêêlle rencontre du troisième type

La saga Shaun le Mouton ressemble à la saga Babe. L’original exploite de fond en comble l’environnement naturel des personnages, sa suite offre au spectateur un feu d’artifice burlesque. Là où le premier volet construit une intrigue cohérente et progressive, le second empile. Là où le premier développe un univers qu’il faut enraciner dans le cinéma, le second décloisonne,... Lire la critique de Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Shaun le Mouton, le film : La ferme... par caiuspupus

J'ai passé un très bon moment devant ce film. Certes, le scénario est classique et les gags reposent sur des ficelles connues, mais les personnages sont attachants, la réalisation est parfaite et le rythme ne nous permet pas de nous ennuyer. Raconter une longue histoire sans un seul dialogue est un défi fou, réaliser un film en stop motion l'est tout autant. Les enfants adorent, les grands... Lire l'avis à propos de Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

D'émouvantes retrouvailles avec un studio cher à mon coeur

Je ne me suis pas encore plongée dans la série TV de "Shaun le mouton", mais ce film la place définitivement dans mes priorités Netflix, tant je me suis rappelée à quel point ce style graphique me manquait depuis "Wallace & Gromit et le lapin-garou". L'animation est toujours aussi charmante au studio Aardman. Tellement vivante, tellement organique. Un rendu qu'on peut seulement obtenir... Lire l'avis à propos de Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque

Avatar Therru_babayaga
Therru_babayaga ·