Affiche Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque

Critiques de Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque

Film de et (2019)

♫ No Sheep Thrill ♪

Il n'y a pas de surprise dans le fait que les studios Laika ou Aardman soient dans une précarité financière alarmante : l'avènement de l'animation 3D leur aura en effet porté un méchant coup, tout comme les gadins injustes enchaînés, ou encore, peut être, de trop grandes ambitions, pourtant formidables et originales, comme dans le mésestimé Cro Man. Retour... Lire la critique de Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

E.T TéléShaun Mouton

Je spoile Je pense qu'il ne serait pas exagéré que de dire que Shaun a réussi à travers les années à devenir le symbole des films en pâte à modelée (comme on dit dans l'jargon). Film développé et écrit par les britanniques de Aardman Animation (Derrière "Wallace et Gromit" et "Chicken Run"), donc assurant un travail plus que correct au niveau du Stop... Lire l'avis à propos de Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Infos dans le désordre que beaucoup me diront déjà connaître alors je le fais pour les autres :-)

____à la fin, lors du spectacle, le fermier s'est déguisé en membre d'équipage de Star Trek (en rouge…) ____les moutons pour rentrer anonymes avec le public se déguisent en Dalek de Doctor Who. D'ailleurs le sosie d'un ancien docteur sort des toilettes bleues portables qui... Lire l'avis à propos de Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

L'hilarant mutisme.

Jusque là je n’ai évoqué le cinéma d’animation en pâte à modeler que par le biais des studios Laïka depuis mon énorme coup de cœur en 2016 avec Kubo et l’armure magique. Mais pourtant ce style a un autre studio avec bien plus d’ancienneté que nos voisins américain : il s’agit bien sur des créateurs britanniques de Wallace et Gromit, les studios... Lire l'avis à propos de Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque

Avatar Maximemaxf Hisoka
Maximemaxf Hisoka ·

Critique de Shaun le Mouton, le film : La ferme... par AMCHI

Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque est au niveau de l'humour et de son ton plus enfantin que le précédent film. On retrouve avec plaisir les personnages de la série, un humour sympathique, une ambiance de petite ville campagnarde et british pas déplaisante, on s'amuse des différentes références à la culture SF, et bien sur on apprécie cette animation brillante... Lire la critique de Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Téléphone maison

Téléphone maison Entre Bitzer toujours aussi autoritaire et un fermier aussi nonchalant, Shaun et ses compagnons moutons n’ont pas vraiment de quoi s’enthousiasmer. C’est sans compter sur Lu-la, une petite extra-terrestre égarée dont le vaisseau s’écrase tout près de la ferme. Un événement qui va déclencher bon nombre de convoitises humaines : un parc d’attractions pour notre fermier et un... Lire la critique de Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Panne sèche pour le vaisseau Aardman

Ça me fait chier de le dire. Mais je vais le dire quand même parce que je le pense. Depuis que j’ai vu cette « ferme contre-attaque », je ne vois plus ce que les studios Aardman ont à apporter au cinéma. Ce film, en fait, je l’ai déjà vu. Cent fois. Soit je l’ai déjà vu dans un autre Aardman, soit je l’ai déjà vu dans plein d’autres films. Je connais chaque mimique par cœur. Chaque... Lire la critique de Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Bêêêlle rencontre du troisième type

Shaun the Sheep : Farmageddon est l’exemple même de la suite réussie, offrant à son aîné un prolongement de son univers sans jamais tomber – et c’est là sa plus grande qualité – dans la redite. Certes le schéma narratif s’avère on ne peut plus conventionnel, mais se justifie parce qu’il se subordonne à un goût pour l’hommage aux films de science-fiction ici parodiés avec malice :... Lire l'avis à propos de Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

FARMAGEDDON.

Quatre ans après Shaun le mouton, le film de Mark Burton et Richard Starzack en 2015, La ferme d'Aardman contre-attaque avec ce nouveau long métrage d'animation image par image, de la science-fiction qui traverse le Système solaire en stop-motion aussi appelé animation en volume, adapté de la série éponyme de 150 épisodes créés en 1995 par Nick Park & Georges Mickael. Un vaisseau spatial... Lire la critique de Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Un mouton dans l'espace !

Les studios Aardman sont de retour avec un personnage dont le succès n’est plus à prouver. On retrouve ces moutons facétieux qui ne manquent pas une occasion de faire craquer le chien Bitzer pour notre plus grand bonheur. La nouveauté nous vient d’une autre planète avec Lu-La, une extra-terrestre qui découvre avec appétit la gastronomie... Lire la critique de Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque

Avatar Cine2909
Cine2909 ·