Critique N°320 : Saveur fraise s'il vous plaît.

Avis sur Shaun of the Dead

Avatar LaMoustache
  • Shaun ne sait pas quoi faire de sa vie, et n'arrive pas à entretenir sa de sa relation de couple. Heureusement, une hallucinante invasion de zombies va lui remettre les idées en place.

Shaun of the Dead.
Quel film mes amis, pourtant très réticent à l'époque de mon premier visionnage, je n'ai pas regretté ce lancement.
J'aime beaucoup tout ce qui tourne autour du délire zombie qui déconne, comme Bienvenue à Zombieland.
Alors Shaun of the Dead n'avait aucune raison de me décevoir.

Il y a une maîtrise dans la direction d'acteur qui m'a fait du bien au moral.
Voir Simon Pegg et Nick Frost en idiot du village c'est formidable.
La présence de Bill Nighy et de Peter Serafinowicz est prévisible car se sont deux acterus anglais plus que compétent, mais en 2004 voir Martin Freeman, ne serait-ce que pour le caméo est étonnant. Comme quoi, Edgar Wright avait le nez creux.

J'aime ce que Wright essaie de nous faire découvrir dans ce film. On peut par exemple voir un montage très rapide dans e début du film, pouvant rappeler du Guy Ritchie.
Pas mal de long plans séquences qui sont très plaisant.
On déstructure les codes du genre et on les manipule, on joue avec pour qu'on prenne notre pied sans se lasser.
Si le déroulement du récit est très plaisant et classique (malgré la déstructuration des codes), la dernière partie dans le bar Winchester est complétement dingue. Entre les militaires, le fait que les zombies deviennent vraiment terrifiant, la moitié du cast qui claque et Ed qui devient zombie... Wah, ça fait beaucoup.

Shaun of the Dead c'est vraiment fun et divertissant, alternant horreur et comédie.
Edgar Wright maitrise parfaitement son premier film, et la trilogie Cornetto sera tenu d'une main de maître !

LaMoustache a ajouté ce film à 1 liste Shaun of the Dead

Autres actions de LaMoustache Shaun of the Dead