Deadly Amazing !

Avis sur Shaun of the Dead

Avatar Guillaume Bachellerie

Shaun of the Dead est un film de zombie plutot atypique dans le sens ou il n'en est en réalité pas un.
On oublis le héro traditionnels et on laisse place à Shaun (Simon Pegg) un trentenaires lambda à la vie routinière morne et ennuyeuse qui cherche à reconquérir Liz (Kate Ashfield), sa bien aimée ... tout en devant survivre à une invasion de zombies !
Il décide alors de monter une expédition pour sauver ses proches et de se baricader pour attendre les secours.
Il part alors armé de son courage et d'un club de cricket, avec Ed (Nick Frost) son ami et colocataire qui est un nerd affronter les zombis.

La première partie du film est basé sur du comique de situation bien réussis car le personnage est en total décallage avec la réalité. Les scènes d'arrière plan son très bien réussies et très drôles. Je vous conseille d'ailleur de vous focaliser de temps en temps sur l'arrière plan, ce qui ne manqueras pas de vous faire sourire !

L'équipe une fois montée ressemble à un bande de potes allant faire du tourisme en zone sinistrée pour se faire peur. Les zombis étant presque secondaires, juste présent et dangeureux comme le serait des cobras venimeux.

La suite du film est une série de bons gags rocambolesques et de clichés du cinéma cuisinés à la sauce Edgar Wright.

Même si je trouve que la fin est expéditive, le reste du film est bon et bien réalisé. Le rythme est bon, on se marre aussi bien dans l'action que pendant les "coups de mou".

Avec du recul on se rend compte que Shawn of The Dead est une sorte de romance où un looser tente de venir un héros pour imprésionner la belle de l'histoire. L'invasion de zombie étant juste l'élément déclencheur qui a permit à notre héros d'avoir la bonne excuse pour se bouger !

Je vous recommande ce film si vous voulez passez un bon moment, les fans de films zombis vont rires, les moins fan risquent de ne pas comprendre certaines situations. Contrairement aux films de zombie classiques, il n'y a pas de raison d'avoir peur, ni d'être dégouter par du gore (il y en a quand même un peu mais c'est plus drôle que gore).

Autres actions de Guillaume Bachellerie Shaun of the Dead