La première bouchée de la trilogie "Blood and Ice Cream"

Avis sur Shaun of the Dead

Avatar Chuck_Carrey

Shaun of the Dead est le premier opus de la trilogie "Blood and Ice Cream", trois films parodiant différents genres cinématographiques.

Dans ce volet, ce sont les films d'horreur qui sont visés et plus précisément les films de zombies. Et c'est franchement bien fait. Ecrit par Simon Pegg et Edgar Wright, ce dernier étant également le réalisateur, cette comédie se joue des codes de ce genre de films. Ici, les zombies ne représentent même pas une vraie menace. Le seul danger pour les personnages étant leur propre idiotie. Dans sa première partie, le film parvient à être vraiment drôle, ne manquant pas de rythme. Le style du cinéaste britannique se remarque déjà et porte ses fruits. De plus, Simon Pegg, qui est également l'acteur principal, impressionne par son pouvoir comique. Il est épaulé par Nick Frost qui, même s'il est un peu en retrait, complète le duo.
Ce film ne se contente pas d'être une parodie, il essaye de montrer que la société nous a tous zombifiés. Nous agissons sans réfléchir, suivant notre train-train quotidien sans même faire attention à ce qui nous entoure. Cependant, la seconde partie du film vient ternir un peu ce qui avait été entreprit. Une fois arrivé dans le bar, le récit accuse une chute de rythme accompagnée d'une baisse de l'humour. Néanmoins, avec ses "pauvres petits" quatre millions de dollars de budget, le réalisateur de Hot Fuzz s'en sort très bien, n'hésitant pas à tomber parfois dans le gore.

Shaun of the Dead constitue donc une bonne parodie et un bon démarrage pour cette trilogie même si elle déçoit dans sa seconde partie. Les opus suivants ne souffriront pas de ce défaut.

Chuck_Carrey a ajouté ce film à 3 listes Shaun of the Dead

Autres actions de Chuck_Carrey Shaun of the Dead